Routier sympa Décidément l'informatique mène a tout. Voici que vous allez voué retrouver au volant d'un semi-remorque de fort tonnage. Commencez par vous entraîner à conduire sur route droite, à virer, à vous garer ou à tourner autour d'un rond-point. Lorsque: vous vous serez un peu familiarisé avec la conduite particulière d'un poids lourd (essayez donc les marches arrières, vous comprendrez vite la différence !). laissez-vous tenter par une journée dé travail. Au début, vous aurez tout intérêt à choisir le. camion le plus petit. Vous devez assurer un transport de fret variable tant par la quantité que par la nature. Le plan de la ville vous est fourni, mais vous ne savez pas encore où se trouvent vos fournisseurs. Pour cela, il faut d'abord parcourir la ville et trouver une cabine téléphonique. Celle-ci vous sert à repe rer vos clients. Reprenez la route et rendez-vous au plus proche. M'oubliez pas de surveiller votre jauge d'essence et de refaire .le plein dans l'un dés garages de la ville. C'est aussi là que vous pouvez effectuer les réparations nécessaires aux dégâts que votre manque d'habitude de conduite n'auront pas manqué de faire. Eneffet, contrairement à la conduite automobile, le semi-remorque réagit assez lentement aux changements de direction (en fait, la démultiplication est très importante), et la remorque ne suit pas exactement la cabine dans les virages. Aussi devez-vous prévoir la place nécessaire pour éviter de l'endommager sur les murs ou les arbres. Une simulation vraiment originale et bien réalisée. (K7 C.R.L, pour Spedrum 48K). TILT - n°27 - decembre 1985 |