Ce jeu de réflexion est beaucoup plus complexe que le Yam à trois colonnes. Il a été conçu pour être compatible avec les versions 464, 664, 6128. Le programme est écrit en basic. Le chargement s'effectue par (load “YAM”) ou (run “YAM”). L'ordinateur sert d'organisateur de jeu, d'arbitre, de comptable (calcul des points) mais il peut également être votre adversaire (sans tricher !!) et même donner des conseils aux autres joueurs. A noter, puisque le programme est très long, que vous pouvez utilement alléger le travail de saisie en supprimant les règles, la sonorisation du jeu, et d'autre part, le rôle de joueur et de conseiller de l'Amstrad (Lignes 190 à 2500) ; mais attention, dans ce cas, l'ordinateur n'aura plus qu'un rôle d'arbitre, d'organisateur et de comptable... vous devrez automatique jouer à plusieurs.Les règles du jeu, très complètes, sont incoporées dans le programme.
MEA CULPLA (LES CAHIERS D'AMSTRAD MAGAZINE n°4) Voici quelques remarques concernant des améliorations possibles du jeu Yam 5 colonnes (Cahiers d'Amstrad n° 2). 2700 RANDOMIZE TIME : FOR L = 1 TO 5:IF DR(L)=1 THEN DT(L)=INT(RND*6)+1 2705 NEXT L 6110 IF C(M,81)>C(L,81) THEN AA = C(L,81):AA$ = NOMJOU$(L):C(L,81) = C(M,81):NOMJOU$(L) = NOMJOU$(M): C(M,81)=AA:NOMJOU$(M)=AA$ 4010 IF DECI$=CHR$(242) THEN LOCATE #5,5,6:PRINT = 5,SPC(20): FOR L=1 TO 5:FF(L) = 0:NEXT:GOTO 3980: 'curseur G 575 GOSUB 1030: IF DECI$ = "M" THEN 2510 675 GOSUB 1030: IF DECI$ = "M” THEN 2510 SUPPRIMER LA LIGNE 6190. |
LES CAHIERS D'AMSTRAD MAGAZINE n°2
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