![](https://cpcrulez.fr/img/hunchb1.png)
Quasimodo le bossu (Hunch-back signifie le bossu en anglais) doit libérer Esméralda dont il est amoureux et qui est retenue prisonnière dans la tour d'un château. Pour ce, il doit parcourir les remparts du château en courant, sautant et se balançant à des cordes pour tenter d'éviter les créneaux, les flèches, les boules de feu et les lances des soldats. De plus, il doit progresser suffisamment rapidement car il est poursuivi par un garde armé. Cette progression se fait sur quinze écrans. A la fin de chaque écran, Quasimodo doit agiter une petite cloche. S'il arrive à faire tinter cinq cloches d'affilée sans perdre une seule vie, il se vpit offrir 25 000 points de bonus. Cet excellent jeu permet d'exercer la mémoire du joueur. En effet, les diverses agressions subies par notre héros (flèches, boules de feu, lances) se produisent à des instants déterminés. Une bonne mémoire des parties précédentes doit donc permettre une progression rapide. Le graphisme, d'une qualité excellente, est accompagné d'une petite musique qui évoque plus une marche nuptiale que les ménestrels médiévaux. CAHIERS DE L'AMSTRAD MAGAZINE n°6 |