PUPITREUR QUE MOI, TU MEURS Nous voici revenus dans le monde du clavier et des programmes à taper. Le coin des courageux, quoi ! Encore bon nombre de nuits blanches passées à débugger le petit chef-d'œuvre de votre conception. Encore de nombreuses heures employées à saisir un programme, qui apportera autant de plaisirs que de déceptions. Mais c'est notre passion, et c'est pour cette raison que je ne délaisserai jamais ce fabuleux monde de l'informatique (et je dis cela après une nuit blanche, une de plus !). Voici un petit programme qui ne devrait pas vous poser de problèmes, si vous faites attention, car toutes les routines machine que nous donnons prennent en compte le numéro de ligne et la position des datas dans la ligne. Donc, à priori, aucun bug ne devrait se glisser dans ce listing. Le jeu d'arcade est constitué de trois fichiers. Le premier est le fichier de lancement, écrit en Basic. Les deux autres servent à implanter les codes machine. Nous avons été obligé de couper les datas en deux morceaux, sans quoi le CPC aurait été trop petit. Pour utiliser le programme, il faut taper le premier fichier, et le sauver (au début d'une cassette pour les 464 sans disque). Saisissez ensuite le deuxième programme et sauvegardez, sur un support quelconque, le programme binaire généré. Faites de même avec le troisième programme. Il faut alors charger les deux programmes binaires générés et sauvegarder le tout à la suite du premier programme Basic, par la commande SAVE"HARRIER.BIN", B, &8606, 8310. Bien, c'est prêt, il suffit de servir chaud, avec un bon joystick. Vous vous retrouvez maintenant dans un avion qui doit aller le plus loin possible. Il est simple de lancer des bombes, en appuyant sur la barre d'espace. Prêt pour le briefing ? Go ! Sined le Barbare A100% n°6 |