★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ HANDICAP GOLF (c) CRL ★

TILTPopular Computing Weekly
Handicap golf: ce logiciel vous propose un parcours classique en dix-huit trous. Avant chaque trou, vous avez tout intérêt à reconnaître le terrain, car celui-ci s'étend sur plusieurs écrans. Cela vous évitera de vous tromper de direction avec le risque de rallonger le trajet ou même pire d'atterrir dans une zone de sable, d'eau ou d'arbres. Une fois le parcours reconnu, faites votre choix parmi les quinze clubs proposés : quatre « fers », huit « bois », un « pitch wedge », un «sand wedge» et un «putter». Les douze premiers s'utilisent sur le sol classique et doivent être choisis en fonction de la distance que vous avez à parcourir. Les trois derniers pour leur part trouvent leur utilité si votre balle atterri par malchance dans une zone difficile ou sur le « green » (pelouse d'arrivée). Contrairement aux autres, vous devez indiquer pour ceux-là la force de votre coup.

Maintenant que vous tenez le bon club en main, il faut encore évaluer la direction à faire adopter à la balle. Pour cela, positionnez un curseur à l'aide de la manette de jeu. Mais n'oubliez surtout pas de tenir compte de la force et de la direction du vent, variables à chaque nouveau trou. Cela vous évitera par exemple de percuter les branches d'un arbre et d'être obligé de revenir sur l'aire de départ. Après chaque coup, le programme vous informe de la distance qu'il vous reste à parcourir. Une fois sur le «green», un index mobile circulaire vous permet d'indiquer la direction de votre tir (sans oublier de tenir compte de la pente de la pelouse), et la force de votre coup. A la fin du parcours, essayez le fameux dix-neuvième trou (le pub), tandis que votre caddy va tristement ranger tout seul les affaires ! Ce logiciel est le seul sur cette machine à proposer une représentation en simili-relief, ce qui lui donne un attrait supplémentaire. Les parcours sont assez faciles et avec un peu d'entraînement vous réaliserez assez souvent un «eagle» (deux coups en moins que le" par»). Un bon jeu, bien réalisé, mais auquel il manque cependant certaines finesses du golf.

JH, TILT n°35

HANDICAP GOLF
(c) CRL

Design: P.Curtis
Amstrad conversion by R.Blackman
Producer: Clem Chambers

★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , SPORT , GOLF , TAPE
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover/Package:
» Handicap  Golf    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2019-11-29
DL: 197
TYPE: image
SiZE: 336Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1230*h1176

Dump cassette (version commerciale):
» Handicap  Golf    ENGLISHDATE: 2020-02-15
DL: 350
TYPE: ZIP
SiZE: 17Ko
NOTE: Dumped by Dlfrsilver for Loic DANEELS ;
.LOG: √

Media/Support:
» Handicap  Golf    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 147
TYPE: image
SiZE: 44Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w598*h740

Notice d'utilisation:
» Handicap  Golf    ENGLISHDATE: 2018-03-11
DL: 340
TYPE: text
SiZE: 2Ko
NOTE:

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 051 millisecondes et consultée 2374 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.