★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ GRIMPEUR (c) LOGIPRESSE ★

LOGISTRAD
Toujours plus haut! Toujours plus loin! Les conquérants de l'inutile, comme on les appelle, s'attaquent maintenant aux monuments des villes!

Les sports de "grimpe" ont plutôt la cote, en ce moment. On a vu des athlètes à mains nues effectuer des ascensions incroyables, des alpinistes s'enfiler 3 sommets dans la même journée comme d'autres enfileraient un pardessus, et des jeunes filles souples et fines comme des lianes qui en remonteraient à n'importe quel tarzan de banlieue! (Admirer donc la page de présentation...).

Mais il doit y avoir trop de monde dans les chaînes himalayennes, parce qu'on a vu ces derniers temps des audacieux gravir, qui la tour Montparnasse, qui la Tour Eiffel,...jusqu'à l'intervention musclée des pompiers, CRS et autres corps constitués de l'état!

Nous vous proposons ici de recourir à ce sport, mais de façon moins dangereuse et en toute légalité.

PRESENTATION

Dès que le programme de jeu aura été chargé, vous aurez à choisir l'immeuble que vous désirez conquérir. 3 choix vous sont proposés, correspondant à des hauteurs différentes: l'immeuble PIRELLI à MILAN de 35 étages, le ROCKFELLER CENTER de 80 étages et l'EMPIRE STATE BUILDING de 102 étages, ces deux derniers étant situés à NEW YORK. Vous ferez défiler les différentes possibilités en appuyant sur les touches du curseur ou bien en utilisant votre joystick. Quand votre choix sera fait, vous validerez, soit en pressant le bouton de feu, soit en appuyant sur la touche [COPY].

BUT DU JEU Gravir un immeuble jusqu'au sommet tout en évitant les pots de fleurs et les briques qui tombent sur vous. Vous vous déplacez grâce au joystick ou aux touches du clavier.

L'ECRAN L'écran de jeu est divisé en 3 parties:

  • le bandeau du bas vous donnera le nombre de vies restantes (3 au départ), le nombre d'étages gravis, et le score;
  • le rectangle de droite de l'écran est une espèce de radar, il indique la position des fenêtres (infranchissables), et la vôtre par un caractère clignotant;
  • la partie centrale représente le grimpeur face à l'immeuble qu'il doit gravir.

Vous pouvez, bien entendu, vous déplacer sur la gauche ou la droite et grimper, mais vous ne pourrez en aucun cas redescendre.

Essayer de se surpasser est l'une des motivations des individus, soyez plus modeste, et tentez d'obtenir le plus haut score possible. Et si vous n'êtes pas convaincu de l'intérêt de ces conquêtes qui ne servent à rien, méditez malgré tout le mot d'Edmond ROSTAND dans CYRANO DE BERGERAC,:"...c'est bien plus beau lorsque c'est inutile...". Bonne grimpe!

LOGISTRAD

GRIMPEUR
(c) LOGIPRESSE

AUTEUR(S): ???

★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , TAPE
★ LiCENCE: COMMERCIALE
★ COLLECTIONS: LOGISTRAD , LOGISTRAD 10

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disk:
» Grimpeur-Logipresse    FRENCHDATE: 2021-07-25
DL: 109
TYPE: ZIP
SiZE: 20Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 403 millisecondes et consultée 788 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.