★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ GREYFELL: THE LEGEND OF NORMAN (c) STARLIGHT/ARIOLASOFT ★ |
TILT |
Sortilège Subtil quant à la stratégie de son scénario, Greyfell pèche par la pauvreté de son contexte graphique. Difficile d'apprécier une mission aussi lente et saccadée, surtout quand la difficulté de l'aventure oblige à une parfaite concentration... Les salles se succèdent, encombrées de très nombreux ennemis, Norman part à l'assaut de la légende de Greyfell, collecte cette clef, frappe ses ennemis d'un sortilège découvert plus avant pour bientôt trouver un premier indice... Ce scénario classique ne manque pas d'intérêt. Tout d'abord, il faut bien sûr tracer le plan de la cité, apprendre ensuite à reconnaître les nombreuses créatures, amies ou ennemies, qui hantent les galeries. La représentation graphique de l'ensemble est malheureusement très décevante. Notre héros marche trop lentement dans un décor peu coloré... Si le menu d'icônes qui apparaît en bas de l'écran permet malgré tout d'appliquer de nombreuses stratégies (prendre ou utiliser un objet, parler, jeter un sort, etc.), son maniement reste égaiement flou et imprécis. Sans cesse confronté à l'ennemi, Norman doit pourtant agir au plus vite s'il veut conserver son patrimoine énergétique. Reste donc à savoir qui de vos ennemis ou de l'animation du logiciel est votre principal adversaire !
E.C. , TILT n°46 oct 87 |
|
Page créée en 038 millisecondes et consultée 2057 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |