★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ GI HERO (c) FIREBIRD ★ |
A100% |
Tout le monde connaît ja série culte Mission impossible, régulièrement diffusée sur les chaînes françaises. Une série honteusement plagiée dans tous les sens depuis quelques décennies. Cette fois, c'est le scénario d'un soft qui s'en inspire méchamment.
Jugez-en : d'importants documents pour la paix internationale ont été volés par un espion (tusse ? La notice ne le précise pas), et un GI est envoyé à leur recherche. Bien sûr, si le GI tombe aux mains de l'ennemi, le gouvernement l'employant niera toute participation à cette action. Espérons donc qu'il soit fait prisonnier, et rapidement exécute, car le soft ne restera pas dans les annales du CPC. Tant pis pour la paix internationale. C'EST DUR LA VIE DE GI Allons, allons, ne soyons pas trop mauvaise langue. GI Hero possède quand même une menue qualité. En effet, les concepteurs ont eu une idée originale : le Rambo de pacotille, héros du soft est accompagné d'un chien, berger allemand répondant au doux nom de Killer (tueur pour ceux qui ne jactent pas un mot d'anglais). Charmante bête que voilà ! Boa le jeu, de toutes façons, débute sans le chien. En effet, pendant votre saut en parachute, et malgré un entraînement intensif digne de Max (le chien bionique de Super Jaunie), Killer a bondi à quelques mètres du sol, vous obligeant à atterrir sur des arbres. Une partie de votre équipement est détruit, et il vous faut retrouver Killer. La partie peut commencer... UNE PARTIE DE PECHE DANS LA JUNGLE Le GI se déplace dans une pseudo-jungle bordée de palmiers. L'animation est plus que sommaire, tous les personnages ayant l'air de se rendre à un concours de pêche, sans se presser ni s'inquiéter de la possibilité de se faire descendre. En mettant le personnage de dos et en levant le joystick. le joueur peut faire apparaître un menu comportant différentes options : mines, possibilité de ramasser des chargeurs croisés en chemin, des objets divers comme une torche, bien pratique dans la partie souterraine du jeu. Il peut également recevoir des messages satellites et regagner de l'énergie perdue sur la fenêtre Troops. EN PISTE POUR LE PARIS-STRASBOURG Je savais la jungle inextricable, mais pas à ce point. Jouer une partie de GI Hero, c'est marcher dans des kilomètres de jungle, parfois sans même rencontrer un soldât ennemi, ou dans des souterrains au son d'une musique zombie (par contre, la reproduction des sons de la jungle est assez bien faite). Le problème est d'essayer de ne pas s'endormir. Ajoutons à cela une notice (en anglais) d'une brièveté exceptionnelle, et vous obtiendrez un véritable casse-tête informatique et soporifique. GI Hero risque de ne plaire qu'à trois catégories d'amateurs de jeu sur CPC : les génies spécialistes d'énigmes et de labyrinthes en tout genre, les "adorateurs de l'ennui" (c'est une secte, vous connaissez ?) et tous ceux chez qui la moindre mini-dose d'action risque de provoquer un infarctus. Pour les autres, la perplexité sera de mise face à cette étrange chose... Matt MURDOCK , A100% n°12 , p81 |
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Page créée en 048 millisecondes et consultée 2135 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |