★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ GEMINI WING (c) VIRGIN GAMES ★ |
A100% | MICRONEWS |
Les shoot-them-up, vous connaissez ? Ce genre de jeu est décidément inaliénablement indémodable. Le fait est que Gemini Wing fait partie de ces softs ayant pour doctrine : avance ou crève (l'un n'empêchant pas l'autre) ! Alors fi de fioritures, qu'un brave nous ouvre la voie à coup de rayons lasers...
“Votre nom ? C'EST PARTI ! Vraoumm ! (virage sur l'aile droite), tac-a-tac-a-toun ! (tirs lasers ancienne génération), vrioummm ! (virage sur l'aile gauche), pschiii-cralaboummm ! (tir tridirectionnel et Aliens touchés), aaaahhhhh ! (Brutus qui crie en voyant le méchant tir qui lui arrive dessus), bracalacrisboumm ! (Brutus qui vient de s'écraser comme une m... mauviette). "Arrêtons de jouer bêtement à ce jeu stupide !" (Pierre qui a marre de se prendre sa dérouillée, comme à l'accoutumée - je dis ça seulement parce que ça rime). ÇA, C'EST L'AMBIANCE Paçque l'jeu en lui-même... Mais n'allons pas trop vite en besogne. Expliquons-nous clairement... Vous dirigez un avion qui. c'est drôlement original, survole un paysage suivant un scrolling vertical qui défile vers le bas (Non ? Siii !). Du jamais vu, hein ? En plus, tout un paquet d'ennemis de différentes sortes vous harcèlent et vous tirent dessus pour vous tuer (Re-non ? Re-siii !). Votre but est de franchir plusieurs niveaux (à la fin desquels se trouve à chaque fois un n'HORRIBLE monstre) jusqu'au combat final. Néanmoins, pour vous aider dans votre âpre lutte, de multiples bonus sont à votre disposition pour peu que vous éclatiez les Aliens qui les contiennent. Ces bonus sont indispensables pour avancer un tant soit peu au travers de ce déluge de têu et de kamikazes. Au fur et à mesure que vous les accumulerez, ceux-ci formeront une queue derrière votre coucou. Ne vous étonnez donc pas de vous retrouver avec une proéminence de taille là où auparavant il n'y avait qu'un timide aileron. Mais parlons un peu des bonus : vous avez le tir tridirectionnel. le cercle de la mort, le mur de feu (mon préféré), la vitesse accentuée, les missiles chercheurs d'Aliens, le “nettoie-écran”, l'extra-life, et enfin, des bonus points comme on en voit dans 90 % des jeux de ce genre. Je ne rentrerai pas dans les détails, leurs utilisations ne vous sembleront que trop claires si vous deviez un jour avoir ce soft entre les mains. J'allais oublier l'aspect technique : le graphisme ressemble à ce que ferait une gosse de 5 ans, les sons se trouvent limités à leur plus simple expression (heureusement, il y a la musique de présentation). Quant à l'animation, elle est valable, sans plus (ni moins d'ailleurs). SOMME TOUTE Un jeu auquel on prend tout de même plaisir à jouer malgré le ton peu flatteur que j'ai utilisé tout au long de ces lignes. Et c'est ça le plus important. Dernière chose : la notice est en anglais, allemand et italien, mais pas en français ! Chris, guerrier Gemini, A100% |
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Page créée en 311 millisecondes et consultée 3344 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |