★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ GAUNTLET 2 (c) USGOLD ★ |
A100% | AMMAG | PLAYER ONE | TILT |
52 semaines aux quinze premières places des charts anglais, Gauntlet bat tous les records. Quatre héros, quatre légendes, réunis dans un labyrinthe d'enfer.GAUNTLET THE DEEPER DUNGEONS Du tréfonds de la Forêt-Noire, des limites de l'empire germanique, de Brocéliande et de Sherwood, ils sont venus, ils sont tous là. Thor, Thyra, Merlin et Questor. quatre légendes vivantes rassemblées pour attaquer le donjon le plus imprenable. Thyra, d'abord, la Walkyrie dont les consoeurs enivrent à l'hydromel les soldats élus des dieux au palais d'Odin. Bouclier et sabre au point, c'est la plus résistante et la plus complète de l'équipe. lanostor, l'elfe, un génie de l'air mâtiné de Robin-des-Bois, archet sur l'épaule, il est redouté pour ses pouvoirs magiques. Merlin, dont les sorts neutralisent les adversaires les plus tenaces. Thor, enfin, digne descendant des dieux guerriers germaniques, use masse de muscles qui pourfend l'air de sa hache et ne craint personne à main nue. Dans cette équipée fantastique, les héros avancent de concert à travers les labyrinthes du donjon. Tous pour un. un pour tous, impossible de quitter une pièce si un nul manque à l'appel. Pas question de passer un niveau si l'équipe n'est pas au complet Gauntlet inaugure les premiers "multiplayers games", les jeux à joueurs multiples, réellement conviviaux.
Un nouveau venu peut rentrer dans le jeu à tout moment moyennant piécette. Face au quatuor, les escadrons d'ennemis grouillent et se multiplient comme des lapins. Les nids de monstres déversent en continue leur progéniture. Capables de détecter le moindre de vos mouvements, ils se massent à votre approche. Rapaces fantômes et gnomes masqués dans les premiers niveaux pompent votre énerve et bloquent le passage. Ce n'est rien face aux tirs des crapauds vermillon et aux mages rosés invisibles par instant Au hasard des corridors, l'équipée se refait une santé en piquant çà et là des poulets rôtis, des fioles rebondies, des clés voire des trésors. Plus avant dans le donjon se terre l'ennemi le plus intraitable: le spectre. A son abord, les armes classiques sont impuissantes. Le héros meurt rapidement Seuls les sorts ramassés en chemin et activés par une touche spéciale en viendront à bout. Sur Amstrad les programmeurs ont fait le bon compromis en privilégiant la vitesse et l'animation au détriment des graphismes. Les décors sont carrés et les héros cubiques sont à peine reconnaissables si ce n'est à leur couleur ou à leur arme. Mais le plaisir du jeu est intact, pour les mordus, GAUNTLET DEEPER DUNGEONS enrichit la partie de 512 niveaux supplémentaires. Dans Gauntlet 2, le combat se poursuit toujours plus acharné dans un labyrinthe mouvant et modulable. A100% n°2 - MARS 1988, p121 |
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Page créée en 083 millisecondes et consultée 7443 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |