★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ GARY LINEKER'S SUPERSKILLS (c) GREMLIN GRAPHICS ★ |
A100% | Amstrad Action | MICRONEWS |
Quoi, encore du sport ? C'est la saison, mais tout de même. Et en plus, c'est encore une nouvelle simulation de football ! Alors là, je dis non ! C'est encore du sport, mais ce n'est pas une simulation de football. Ca commence à bien faire !
On prend un soft, on le charge et hop ! on est champion du monde, c'est trop facile... C'est fini la rigolade. On a été gentil ; maintenant, il va falloir mériter ses résultats. Bien sûr. avec un nom pareil, il ne s'agit pas d'une course de chars à voile. n est question de football, mais d'une phase qui n'est jamais abordée dans les softs traitant de ce sujet l'entraînement. MUSCULATION QUAND TU NOUS TIENS Ah. les bonnes odeurs de transpiration des gymnases surchauffés, vous ne connaissez pas ; là, vous allez être servis. On commence par une petite série de pompes. Je n'ai pas pu en faire une au joystick. Au clavier, c'est plus facile. Ce n'est pas parce que. comme dans certains autres jeux, on attrape des cloques. Non, là c'est parce qu'il est totalement impossible de jouer avec le joystick. Pour que la pompe soit valable, il faut garder un certain rythme et, surtout il ne faut pas que le mouvement s'arrête en cours d'exécution. Et ce n'est pas si simple. Sur le côté de l'écran, deux espèces de thermomètres à mercure vous indiquent votre énergie et votre pouls. Lorsque le premier est trop bas, vous devez reprendre des forces en vidant une petite bouteille de glucose ; quant au second, s'il arrive au maximum, l'entraîneur vous oblige à vous reposer, ce qui fait perdre du temps. Et c'est là le drame, chaque section d'entraînement a une durée limitée. Si le temps est dépassé, vous devez recommencer l'épreuve au début, tout en gardant la même fatigue. Il n'y a que deux façons de s'en sortir, soit en réussissant l'épreuve, soit en échouant définitivement lorsque le temps général qui vous est imparti pour l'ensemble des épreuves est passé.
MUSCULATION... PART II L'épreuve des pompes enfin passée, j'ai droit à un petit intermède. Il s'agit de traverser le gymnase en s'accrochant à des barres fixées au plafond. Une vraie rigolade par rapport à la dernière épreuve. L'épreuve suivante, variante de la première. est d'une simplicité déconcertante. Il faut, en étant à peu près dans la même position que pour les pompes, faire passer ses jambes en avant puis en arrière. On se demande même si cette phase possède un quelconque intérêt. Enfin, après un second intermède semblable au premier, la troisième épreuve ; elle consiste à lever et à baisser un haltère ; sans commentaire et sans difficulté apparente. C'est alors que les choses se gâtent. On peut soit recommencer cette série à un niveau plus difficile, soit passer à l'épreuve suivante. ENFIN DE L'HERBE II faut jongler avec la balle, comme savent le faire tous les grands joueurs. On pourrait appeler ça : 'Devenez Pelé en dix leçons." Le problème, c'est que, même après dix leçons, je n'arrivais toujours à nen. Parfois, par hasard et sans même comprendre pourquoi, j'effleurais la balle du bout du genou ; et quand on sait le nombre de figures à effectuer en trois minutes, bonjour... Je n'ai donc pas pu tester le reste de l'entraînement, qui avait l'air pourtant sympa - dribbles et penaltys - justement ce que je voulais faire, j'enrage. Lipfy prétendant au trône des cons , A100% n°8 |
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Page créée en 095 millisecondes et consultée 4549 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |