★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ GARY LINEKER'S SUPERSKILLS (c) GREMLIN GRAPHICS ★

A100%Amstrad ActionMICRONEWS
Quoi, encore du sport ? C'est la saison, mais tout de même. Et en plus, c'est encore une nouvelle simulation de football ! Alors là, je dis non ! C'est encore du sport, mais ce n'est pas une simulation de football. Ca commence à bien faire !

On prend un soft, on le charge et hop ! on est champion du monde, c'est trop facile... C'est fini la rigolade. On a été gentil ; maintenant, il va falloir mériter ses résultats. Bien sûr. avec un nom pareil, il ne s'agit pas d'une course de chars à voile. n est question de football, mais d'une phase qui n'est jamais abordée dans les softs traitant de ce sujet l'entraînement.

MUSCULATION QUAND TU NOUS TIENS

Ah. les bonnes odeurs de transpiration des gymnases surchauffés, vous ne connaissez pas ; là, vous allez être servis. On commence par une petite série de pompes. Je n'ai pas pu en faire une au joystick. Au clavier, c'est plus facile. Ce n'est pas parce que. comme dans certains autres jeux, on attrape des cloques. Non, là c'est parce qu'il est totalement impossible de jouer avec le joystick. Pour que la pompe soit valable, il faut garder un certain rythme et, surtout il ne faut pas que le mouvement s'arrête en cours d'exécution. Et ce n'est pas si simple. Sur le côté de l'écran, deux espèces de thermomètres à mercure vous indiquent votre énergie et votre pouls. Lorsque le premier est trop bas, vous devez reprendre des forces en vidant une petite bouteille de glucose ; quant au second, s'il arrive au maximum, l'entraîneur vous oblige à vous reposer, ce qui fait perdre du temps. Et c'est là le drame, chaque section d'entraînement a une durée limitée. Si le temps est dépassé, vous devez recommencer l'épreuve au début, tout en gardant la même fatigue. Il n'y a que deux façons de s'en sortir, soit en réussissant l'épreuve, soit en échouant définitivement lorsque le temps général qui vous est imparti pour l'ensemble des épreuves est passé.

MUSCULATION... PART II

L'épreuve des pompes enfin passée, j'ai droit à un petit intermède. Il s'agit de traverser le gymnase en s'accrochant à des barres fixées au plafond. Une vraie rigolade par rapport à la dernière épreuve. L'épreuve suivante, variante de la première. est d'une simplicité déconcertante. Il faut, en étant à peu près dans la même position que pour les pompes, faire passer ses jambes en avant puis en arrière. On se demande même si cette phase possède un quelconque intérêt. Enfin, après un second intermède semblable au premier, la troisième épreuve ; elle consiste à lever et à baisser un haltère ; sans commentaire et sans difficulté apparente. C'est alors que les choses se gâtent. On peut soit recommencer cette série à un niveau plus difficile, soit passer à l'épreuve suivante.

ENFIN DE L'HERBE

II faut jongler avec la balle, comme savent le faire tous les grands joueurs. On pourrait appeler ça : 'Devenez Pelé en dix leçons." Le problème, c'est que, même après dix leçons, je n'arrivais toujours à nen. Parfois, par hasard et sans même comprendre pourquoi, j'effleurais la balle du bout du genou ; et quand on sait le nombre de figures à effectuer en trois minutes, bonjour... Je n'ai donc pas pu tester le reste de l'entraînement, qui avait l'air pourtant sympa - dribbles et penaltys - justement ce que je voulais faire, j'enrage.
De trois choses l'une : soit mon jeu est buggé, soit la notice est vraiment trop mal faite, soit je suis le roi des cons. Je penche plutôt pour une des deux premières solutions, mais...

Lipfy prétendant au trône des cons , A100% n°8

GARY LINEKER'S SUPERSKILLS
(c) GREMLIN GRAPHICS

Developer: Wise Owl Software
From original idea: Ian Stewart
Program: Mark Incley , David Ward
Graphics: The Team
Game Play: Arthur Mudd
Music: Ben Daglish

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , SPORT , FOOTBALL , FOOTBALL TRAINING , MULTIPLAYER , TAPE , DISK
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ PROTECTIONS: ALKATRAZ (DISK) , APPLEBY (TAPE)
★ RERELEASE: KIXX


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★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Gary  Linekers  SuperskillsDATE: 2010-06-02
DL: 261
TYPE: image
SiZE: 97Ko
NOTE: w540*h785

Cover/Package:
» Gary  Linekers  Super  Skills    ENGLISH-GERMAN-FRENCHDATE: 2012-06-10
DL: 305
TYPE: image
SiZE: 629Ko
NOTE: w2544*h1573
 

Dump disk:
» Gary  Lineker  s  Super  Skills    (2021-09-22)    ENGLISH    CPCRULEZDATE: 2021-09-22
DL: 154
TYPE: ZIP
SiZE: 39Ko
NOTE: Extended DSK/40 Cyls
.HFE: Χ
 

Dump cassette (version commerciale):
» Gary  Linekers  Super  Skills    ENGLISHDATE: 2010-03-29
DL: 294
TYPE: ZIP
SiZE: 112Ko
NOTE: Appleby

Dump disquette (version commerciale):
» Gary  Linekers  Super  SkillsDATE: 2012-07-04
DL: 284
TYPE: ZIP
SiZE: 40Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: Χ

Notice d'utilisation:
» Gary  Linekers  Super  Skills    ENGLISH-GERMAN-FRENCHDATE: 2018-03-11
DL: 208
TYPE: PDF
SiZE: 2876Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 1 page/PDFlib v1.6

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CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.