★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ EXTREME (c) DIGITAL INTEGRATION ★ |
A100% | Amstrad Action | MegaOcio |
Ca devait arriver… A force d'envoyer des messages à travers l'espace à n'importe qui, il (allait bien qu'on jour, nous outres Terriens, nous reçussions une réponse. De quête sorte ? Si bien...
Un vaisseau extraterrestre s'est crashé sur noire belle planète et risque d'exploser d'un moment à l'autre. Levez les yeux de votre éeran télé et enfilez votre combi. On attend beaucoup de vous. LET'S GO! Vous vous dirigez selon un scrolling multidirectionnelle dans un décor future-labyrinthique. De nombreuses bestioles vous y agressent, faisant dangereusement chuter votre niveau d'énergie signalé par de petits carrés en haut de l'écran. Vous pourrez ramasser différentes armes ou objets au cours du jeu, que vous sélectionnerez avec Return et utiliserez grâce au bouton de tir.
Ce jeu est divisé en trois parties. La première se passe dans le vaisseau lui-même, la seconde sous la mer (la notice est assez succincte quant à ce que vous devez faire) et la dernière vous installe dans une machine genre Star Wars (voir jaquette). Je vais vous révéler la marche à suivre pour terminer le premier niveau. Allez vers la gauche. Appuyez sur le bouton rouge encastré dans le mur. Descendez. Passez dans la lave sans vous faire toucher (voir photo). Une fois dans la petite pièce, tirez dans l'espèce de socle suspendu. Un carré qu'il faut ramener au cœur du vaisseau apparaît alors. Particularité : ce carré se déplace selon une trajectoire inamovible. Vous n'avez qu'à vous trouver à ses côtés pour qu'il évolue (revoir photo). Repassez dans la lave. Tirez dans l'alien à côté du bouton de tout à l'heure, qui laissera alors échapper des turbos. Prenez-les. Allez tout à fait à droite avec le carré. Passez les « trois portes chiantes qui s'ferment tout le temps » (vous comprendrez) grâce au turbo et... la sortie n'est plus loin.
Finalement, voilà un jeu correct. Malheureusement, on sent bien que ses deux célèbres auteurs, David Perry et Nick Bruty utilisent leur bonne vieille recette, déjà éprouvée avec leurs titres précédents (Savage, Dan Dare 3) et qu'ils n'essayent pas d'apporter d'importantes innovations. On a vraiment l'impression de se retrouver à côté d'un clone de Dan Dare 3 (Cent Pour Cent n° 26). En un peu moins beau, même. Enfin, quand c'est bon on n'a pas trop à se plaindre. Chris , A100% |
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Page créée en 113 millisecondes et consultée 4856 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |