★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ EL CAPITAN TRUENO (c) DINAMIC ★ |
AMSTAR&CPC | Amstrad Sinclair Ocio | AMSTAR&CPC n°48 |
Cette nouvelle aventure qui vous est proposée par les espagnols met en scène un héros que vous connaissez certainement et qui, au niveau de sa date de création, n'est pas tout jeune.En effet, Le Capitaine Fracasse a fait sa première apparition sous forme de cahier en 1958 !... Aucun héros ne peut vivre sans avoir-une bien-aimée dans son cœur et celle du Capitaine Fracasse s'appelle Sigrid. Seulement, voilà, la belle Sigrid a bien entendu été enlevée et le Capitaine Fracasse doit la délivrer afin qu'ils puissent 9e marier, être heureux et avoir beaucoup d'enfants... enfin, vous connaissez l'histoire ! L'abbé Stanislas de Castiglione fait partie des amis de notre héros et il iui a adressé une lettre mystérieuse laissant supposer qu'il possède des renseignements sur le lieu de séquestration de Sigrid. C'est là que vojus intervenez car il faut permettre au Capitaine Fracasse de se rendre au monastère où se trouve , l'abbé.
De plus, le voyage ne va pas se faire à une seule personne car il y a deux fidèles amis du Capitaine qui l'accompagnent toujours. Il s'agit d'une part de Crispin, jeune orphelin possédant de nombreuses qualités ; en effet, il est mince, petit, agile et leste. D'autre part, il faudra compter avec la présence de Goliath dont fa principale caractéristique est d'être un grand costaud. D'entrée, le voyage s'annonce difficile car de petits êtres verts se précipitent vers vous. Nous votfs conseillons d'en abattrè le plus possible car ils vous permettent de faire une réserve de talepts qui, eux, vous donneront la possibilité de refaire un plein d'énergie pour 3000 talents ou de vous racheter une vie pour 5000 talents. Pour pouvoir progresser, il fauf commencer par repérer un levier rouge qui, Une fois abaissé, fera apparaître une corde permettant de se rendre sur les remparts. Seulement, le Capitaine qe sait pas monter à la corde et'c'est là que vous commencez à comprendre l'intérêt des deux autres personnages. Dans le cas présent, c'est Crispln qu'il faudra sélectionner... Votre objectif dans cette partie est de récupérer dans un premier temps un diamant qu'il faudra transporter à un endroit approprié. Vous aurez alors la possibilité d'emprunter des couloirs vous permettant d'atteindre une épée magique 2000 tallaents , vous donnera la puissance de tur suffisante pour anéantir le monstre et rompre ainsi la malédiction qui pesait sur l'abbé. Ainsi, il faudra faire attention aux boomerangs tout en récupérant les boules laissées par vos ennemis et particulièrement celles marquées d'un F qui vous permettront de doubler puis de tripler votre tir. Ensuite, il y aura encore les plantes carnivores ou les passages au-dessus de l'eau que vous passerez sous la forme de Crispin tout' en évitant les poissons qui sont voraces.. L'avant-dernère phase vous opposera aux chauve-souris et aux statues cracheuses de feu avant de passer aux chutes de crânes et affrontement avec les orangs outans. Mais, lorsque vous arrivez à ce niveau, tenez bon car Sigrid est au bout du chemin et vous aurez alors droit aux félicitations du jury, à un énorme bonus et à la possibilité de recommencer, le tout se déroulant à plus grande vitesse... Notre avis : Une fois de plus, Dinamic nous sert ici un très bon logiciel avec un degré de difficulté qui me paraît un peu plus accessible que d'habitude. AMSTAR&CPC n°45 |
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Page créée en 187 millisecondes et consultée 7168 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |