★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DOMINOS (PHILIPPE DALIBARD) (c) CPC HS/CPC REVUE ★

CPC Revue
Ce jeu célèbre et aux règles très simples peut maintenant se dérouler sur l'écran de votre Amstrad. N'essayez pas de tricher Big CPC is watching you !

Après avoir mélangé le jeu, l'ordinateur distribue à chaque joueur sept dominos. Ensuite, il tire au sort le joueur qui débutera la partie. Votre jeu s'affiche en bas de Té-cran, chaque domino portant la mention de son numéro. La sélection du domino s'opère en tapant son numéro et, lorsque l'ordinateur le demande, le côté du jeu où celui-ci doit être placé . Chaque joueur peut piocher jusqu'à 8 dominos ; au-delà ou si la pioche est vide, il est possible de passer son tour.
Le nombre de dominos présents dans le jeu de l'ordinateur est représenté par des astérisques en haut de l'écran.

A la fin de chaque partie, le nombre de points restant au joueur perdant est totalisé. En cas de blocage du jeu, les points des deux joueurs sont totalisés.

Le perdant est le joueur qui atteint le premier 50 points. Le programme est très facile d'utilisation. Il limite (rend même impossible) toute erreur de choix ou toute tricherie!

CPC HS n°7

DOMINOS (PHILIPPE DALIBARD)
(c) CPC HS , CPC REVUE

AUTEUR: PHILIPPE DALIBARD

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: BASIC , DOMINOES
★ LiCENCE: LISTING

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Aucun fichier de disponible:
» Vous avez des fichiers que nous ne possédons pas concernent cette page ?
Je participe au site:
» Pour ce titre nous ne disposons de fichier executable sur CPC (Dump, Saisie du listing) , alors si vous avez ça dans vos cartons ou vous désirez usé vos petit doigts boudinés sur votre clavier faites le nous savoir.
» Vous avez des infos personnel ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 521 millisecondes et consultée 1319 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.