★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DIVISION BLINDÉE (c) COBRA SOFT ★

AMSTAR
Wargame

Si pour vous Wargame ne veut pas dire reconstitution historique quelle qu'elle soit, mais est simplement synonyme de simulation stratégique et tactique, alors Division Blindée s'adresse plus particulièrement à vous.

Seule condition requise : aimer les affrontements de type lourd puisqu'il s'agit d'une opposition entre deux régiments de chars de combat. Le champ des opérations est une carte où sont localisés routes, forêts, marais, lacs, rivières et maisons. Comment aller au cœur du jeu ? Tout simplement en utilisant un zoom savant sur une partie localisée de la carte générale.

Fort de toutes ces indication, je suis partie en reconnaissance et j'ai voulu déplacer un de mes petits chars : croyez-moi si vous voulez, mais j'ai dépensé beaucoup d'essence à cause du relief du terrain qui n'avait rien d'une nationale et en plus je n'avais pas vu cet imbécile d'idiot d'arbre qui n'a rien trouvé de mieux que d'être au beau milieu de mon chemin ; résultat ? De "gros bobos" à guérir et qui ont mis du temps à être réparés... Pendant ce temps-là, que pensez-vous que l'ennemi a fait ? Gagné !... Il m'a attaquée et j'ai perdu trois de mes 15 chars engagés dans la lutte...

Seulement, ma vengeance a été terrible : malgré le peu de temps que j'avais pour effectuer ma manœuvre, j'ai réglé l'angle de tir de mon char avec une telle précision qu'il (mon ennemi juré !) n'a pas eu le temps de dire OUF ! La bataille a été longue et douloureuse, aussi, j'ai du faire appel à mes camions afin de refaire le plein de carburant et tout cela en étant limité dans le temps... (Pensez dont !... 15 S seulement pour chaque tour de jeu).
Lorsqu'enfin, j'ai réussi à obtenir un rapport de force égal à 3 en ma faveur, j'ai su que la victoire était là et que j'étais définitivement blindée pour ce genre d'épreuve...

AMSTAR n°5

DIVISION BLINDÉE
(c) COBRA SOFT

AUTEUR: Alain SAVETIER

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , BOARD , STRATEGY GAME , TANK , TAPE , DISK
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Bonus:
» Cobra  Soft-Descriptif  logiciels  AMSTRAD    FRENCHDATE: 2013-02-04
DL: 6593
TYPE: PDF
SiZE: 491Ko
NOTE: 2 pages/PDFlib v1.3

Cover/Package:
» Division  Blindee    FRENCHDATE: 2013-01-25
DL: 169
TYPE: image
SiZE: 219Ko
NOTE: w1206*h835

Dump disquette (version commerciale):
» Division  Blindee    FRENCHDATE: 2012-02-11
DL: 224
TYPE: ZIP
SiZE: 70Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ

Notices d'utilisation:
» Division  Blindee    FRENCHDATE: 2013-01-25
DL: 207
TYPE: PDF
SiZE: 834Ko
NOTE: 3 pages/PDFlib v1.6

» Division  Blindee    FRENCHDATE: 2021-01-01
DL: 224
TYPE: text
SiZE: 2Ko
NOTE: Retyped by hERMOL ;

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 128 millisecondes et consultée 1695 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.