★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DEACTIVATORS (c) ARIOLASOFT/REACTOR ★ |
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Sabotage !.. c'est maintenant l'un des deux termes les plus utilisés, l'autre étant bien sûr terrorisme ; actuellement, l'Institut de Recherche sur la Gravitation est en équilibre plus que précaire. Les cinq immeubles qu'il possède sont tous en passe de faire un énorme feu d'artifice, car ils ont parci, par-là quelques bombes à retardement fort judicieusement placées par une équipe de saboteurs.
Etant donné le contexte des lieux, où certaines pièces ont le plafond comme plancher, une seule équipe peut se rendre dans ces immeubles et les "soulager" de leurs bombes : l'équipe des "Deactivators" ? Commençant par le commencement, ils se retrouvent dans l'immeuble n° 1 ; fichtre !.. pas moins de seize pièces ! Que leur réserve donc la suite, car, bien entendu. Un premier droïde est sélectionné et part à la recherche d'une bombe. Soudain, c'est la catastrophe : il se dématérialise sous vos yeux... un souffle a suffi ! Mais qui a fait ça ? Vous pensiez que le robot de sécurité, qui poursuivait votre droïde, était inoffensif ! Eh bien, non !.. le seul moyen pour s'en débarasser est de lui faire descendre quelques étages, ce qui aura pour effet de la faire se volatiliser... Qu'à cela ne tienne ! Vous passez au second de ces messieurs... Mais, vous n'avez pas de chance ; celui-ci refuse tout net de descendre au rez-de-chaussée. Les actes de rébellion sont pourtant inconnus pour les droïdes !.. c'est tout simplement l'ordinateur central qui a des manques de circuits intégrés ; il va donc falloir ramasser ceux qui 'traînent" dans certaines pièces pour aller le réparer. Un petit détail : toutes les pièces ne communiquent pas ; mais il y a la possibilité d'envoyer un circuit intégré ou une bombe d'un droïde à l'autre par les ouvertures que comportent certains murs. A propos de bombe, il serait peut-être temps de se débarrasser de celle que votre "homme' ' a ramassé depuis une minute !.. Vite à droite puis descendre ; voilà, maintenant au fond à droite, revenir du bout de la pièce et jeter la bombe vers la sortie de toutes ses forces... En voilà au moins une qui ne fera pas son office ! Ce jeu vaut vraiment la peine d'être en votre possession ; le graphisme est net ei a l'originalité de vous présenter à chaque fois deux pièces qui sont côte à côte. De plus, vous avez un tableau d'icônes vous permettant de sélectionner une action parmi les quatre suivantes : choisir un droïde, lancer une bombe, visualiser toutes les pièces de l'immeuble pour repérer les pièges et les issues ou mettre en action un des membres de votre fine équipe. A ce jeu d'arcade, vous pouvez ajouter un doigt d'aventure et un rien de stratégie ; malgré tout, n'oubliez jamais de surveiller et de conserver votre centre de gravité sous peine de gros dégâts avec impossibilité de récupération... AMSTAR n°4
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Page créée en 047 millisecondes et consultée 2226 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |