★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DAN DARE 1: PILOT OF THE FUTURE (c) VIRGIN GAMES ★ |
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Arcade/AventureDécidément la micro ne respecte rien : après la famille, le sexe et la drogue, c'est une nouvelle institution qui tombe à son tour : La bande dessinée. Le pauvre Dan Dare vient lui aussi de tomber dans l'infernale machine. Pourtant il vivait heureux parmi les siens, se reposant comme il se doit de ses précédentes aventures. Et puis un jour, un imbécile a eu l'idée de l'enfermer dans son scénario. Si en plus il était simple son truc, pensez-vous !.. Encore toute une histoire tortueuse, un de ces enlèvements à l'italienne avec demande de rançon et tout et tout. Mais Dan est loin d'être un débutant et il aura besoin de toute son expérience pour se sortir de cette aventure bien mal engagée. Le meilleur copain de notre héros s'est fait enlever par un malade, étranger de surcroit. Cet affreux extra-terrestre, veut mettre Dan à l'épreuve.
Dans un complexe digne du centre Pompidou, Dan doit retrouver son ami. Afin de rendre son périple encore plus difficile, le réseau d'égout spatial est dûment défendu par des gardiens montés sur des rouleaux de papier hygiénique volants. En cas d'échec, de contact avec l'adversaire ou de chute, une prison est à la disposition de l'aventurier pour se reposer. Le sadisme du martien l'a même poussé jusqu'à laisser plusieurs chances à Dan pour parvenir à ses fins... Dan Dare est une superbe réalisation. Ce logiciel anglais est vraiment surprenant : le graphisme extrêmement coloré est bien choisi, les détails sont poussés à l'extrême. Ainsi, des canons lasers sont montés sur des murs, mais on peut les détruire en tirant dessus. Pourtant ils ne disparaissent pas, cela aurait été trop simple, ils sont remplacés par un tas de ferraille. L'animation n'a rien à envier à qui que ce soit. Pour se sortir de cette périlleuse affaire, il faut rester attentif au moindre détail, car des indices sont fournis. Pour espérer délivrer votre compagnon, il vous faudra réunir un nombre considérable d'objets ou de renseignements. Ne dédaignez pas le côté arcade de l'aventure.
Toute votre dextérité sera nécessaire pour franchir certains obstacles. Un bon joystick est donc recommandé, car les diagonales sont indispensables pour éviter la prison et la fin prématurée d'une aventure bien engagée. C'est vraiment un jeu auquel on s'accroche, vous savez pourquoi ? Non ? C'est pourtant simple, car Dan Dare il colle (Encore un mauvais jeu de mot ?). AMSTAR n°5 |
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Page créée en 062 millisecondes et consultée 6048 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |