★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ DADI'S GUITAR (c) HATIER/LOGIMUS ★

CPC Revue

Musical

Dommage pour Marcel DADI qui méritait bien mieux que cela ! On se demande même comment l'un des plus grands virtuoses français de la guitare en arrive à cautionner un tel jeu de programmes. Question de mode sans doute. On trouve même des vedettes pour nous conseiller dans le choix des produits de décapage pour les fours !

Bon, revenons à notre disquette. Le premier programme sert à accorder la guitare. Jusqu'à présent, on n'avait pas besoin d'un ordinateur pour cela, d'autant plus que les sons fournis par l'AMSTRAD sont loin de ressembler à ceux d'une guitare. Le second programme nous montre la position des doigts pour une trentaine d'accords de base. On entend la succession de notes mais pas l'accord tel qu'on devrait l'entendre avec une guitare. Le programmeur ne devait pas savoir que le générateur de sons de l'AMSTRAD est programmable sur plusieurs canaux. Le dernier programme, quant à lui, répertorie 1700 accords avec toujours le même son médiocre. Mieux vaut encore apprendre dans un livre.

CPC

DADI'S GUITAR
(c) HATIER , LOGIMUS

AUTEUR(S): ???

★ COMPATIBILITE: ROM BASIC 1.1

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , EDUCATIF , GUITAR
★ LiCENCE: COMMERCIALE

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disk:
» Dadi  s  Guitar    FRENCHDATE: 2013-05-04
DL: 194
TYPE: ZIP
SiZE: 24Ko
NOTE: Extended DSK/Basic 1.1/40 Cyls
.HFE: Χ

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 409 millisecondes et consultée 1359 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.