★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LE CUBE DIABOLIQUE (c) LES CAHIERS D'AMSTRAD MAGAZINE ★

LES CAHIERS D'AMSTRAD MAGAZINE
RUBIK'S est vraiment un cube diabolique. Dans ce jeu, vous aurez la possibilité de manipuler un cube à facettes colorées avec des ordres simples tels que D (etc.). Cette commande fait, par exemple, pivoter la face de droite dans le sens des aiguilles d'une montre.
Le jeu débute par une magistrale démonstration de remise en forme d'un cube mélangé, avec indication des manœuvres effectuées. Puis le cube est de nouveau mélangé et ce sera alors à vous de jouer et de le reconstituer. L'ordre “départ” remet l'ensemble du cube en ordre.
Cette simulation comprend dix-huit commandes plus “DEPART". Pour bien maîtriser le sens de ces commandes, nous vous conseillons d'étudier chaque ordre après avoir entré “départ” (ou “DEP"). Vous pourrez ainsi mieux vous rendre compte du résultat et de l'incidence de chaque commande...

L 'ordinateur, outre le cube, affiche en permanence les commandes disponibles, le nombre de coups joues (dans le coin supérieur gauche), les derniers ordres entrés (sous le cube). Bon courage...

LES CAHIERS D'AMSTRAD MAGAZINE n°4

LE CUBE DIABOLIQUE
(c) LES CAHIERS D'AMSTRAD MAGAZINE

AUTEUR: Robert Duhanbois

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , BASIC
★ LiCENCE: LISTING

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listings:
» Le  Cube  Diabolique    (Les  Cahiers  d  Amstrad  Magazine)    FRENCHDATE: 2022-05-24
DL: 238
TYPE: ZIP
SiZE: 9Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ

» Le  Cube  Diabolique    (Les  Cahiers  d  Amstrad  Magazine)    FRENCH    LISTINGDATE: 2022-05-22
DL: 165
TYPE: PDF
SiZE: 4370Ko
NOTE: 6 pages/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 659 millisecondes et consultée 1428 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.