★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ COP-OUT (c) MIKROGEN ★ |
TILT | Amstrad Acción |
Viser juste Sur un scénario classique, ce logiciel d'action ressemble vraiment à un stand de tir de fête foraine. Pas de stratégie, pas de réflexion, il s'agit de viser juste et de ne pas perdre son sang-froid. Une mission attachante réservée aux adeptes du tir à gogo ! Le policier que vous incarnez doit éliminer un dangereux gang de tueurs. Premier tableau, vous êtes seul sur le trottoir d'une rue malfamée. Six adversaires apparaissent devant vous. Chacun d'eux se cache derrière une fenêtre, une porte ou un muret. Le viseur de votre arme se déplace à l'écran.
Il faut canarder sans cesse l'ennemi, éviter ses balles (qui ne se déplacent heureusement pas trop vite), tuer des oiseaux et détruire avions ou jeeps qui passent ça et là. L'unique intérêt de cette mission réside dans la difficulté de son maniement. Pour diriger voire viseur, vous êtes amené à déplacer de même votre personnage. Difficile alors d'éviter les projectiles adverses sans dédoubler son regard : un œil pour le viseur, l'autre pour slalomer entre les balles. Les différents tableaux de ce jeu sont agréables. Le bruitage se résume quant à lui en une classique pétarade. Une mission qui, faute de vous faire réfléchir, saura vous tenir en haleine pendant neuf vies de lutte acharnée. TILT n°41 Avril 87 |
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Page créée en 305 millisecondes et consultée 3325 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |