★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CONTINENTAL CIRCUS (c) VIRGIN GAMES ★

A100%TILT
Salut les lézards! Aujourd'hui est un grand jour. M'ouais j'ai été sélectionné pour participer au test du jeu de guimbardes qu'on appelle encore Continental Circus. Je vous ai pas encore dit, mais le pilotage de poussettes à roulettes c'est ma spécialité. Faut dire que j'ai commencé tout jeune, lors de mon premier accident, j'avais pas 2 ans. Je ne vous permets pas les commentaires désagréables, je sais, ça se voit encore.

Alors, puisqu'il faut y aller, allons-y.

J'ai hâte de manipuler le joystick, de le faire vibrer, de l'arracher de la table, enfin, de tout casser quoi. Au premier abord, ça a l'air assez simple, une boîte en plastique contenant une cassette et une petite doc en quatre langues. Bon, pour nous, le français suffira, what do you think coco?

LES CONDITIONS A REMPLIR

D'abord posséder le jeu et ton magazine préféré, ça, fallait y penser. Le but de la manœuvre c'est de prouver à tout le monde que t'es le plus fort, qu'aucun joystick ne te résiste plus de 10 secondes. Le monde de la formule l est impitoyable, la moindre erreur et tu te fais éjecter. Pour y parvenir, n'oublie pas, l'ami, tu dois être un loup, marcher sur la tête de ton copain le plus intime. Les gens qui ont l'occasion de piloter à ce niveau sont plutôt rares, et c'est pas le tout d'y arriver, il faut y rester. Si tu as encore quelques doutes, rappelle-toi Ayrton Senna, ce chien d'enfer, il fait partie de la race des winners impitoyables. Tu n'entreras parmi l'élite que si tu suis mes conseils, et plutôt que de te faire dynamiter, explose-les tous et éclate-toi bien, y a que ça de vrai.

Pour parvenir au triomphe, tu devras assurer pendant huit épreuves. Chacune de ces courses sera l'occasion pour toi de connaître une piste différente, dans un pays hostile qui n'est pas le tien. Durant ces tours de qualification pour le grand jour, tu devras. affronter un tas de vermines qui sont là pour te barrer la route du succès. Malgré la haine qui t'habite, évite-les, double-les sans les toucher, fais leur sentir la fumée de ton pot d'échappement, écrase-les. N'oublie jamais que le chronomètre tourne et qu'il est d'une froideur impitoyable; il ne connaît pas le sentiment, lui non plus.

QUAND T'ES ENCORE UN JEUNOT

La première fois que tu te trouves sur la ligne de départ, ne te laisses pas impressionner, sois attentif au signal. Quand le petit bonhomme devant toi baisse son drapeau, il te reste 5 secondes avant le départ. A ce moment précis, regarde à gauche, les feux changent de couleur, rouge, orange et enfin, trois fois enfin, vert. A propos, maintenant qu'on parle du bonhomme, inutile d'essayer de l'exploser, d'abord il ne te rapportera aucun point, ensuite, il n'est pas fou, il se dégage toujours avant le départ des charrettes. Quais, je sais, c'est dommage mais que veux-tu, il a déjà dû se faire arracher, il connaît l'astuce.

Bon, ça y est, t'es parti, déjà trois ou quatre caisses t'ont doublé, pourtant tu étais à fond sur les manettes, le joystick prêt à s'arracher. C'est la vie. Ne désespère pas, c'est pas parce que ces nuls nous ont filé une poussette à pédales qu'on va se laisser faire. Continue d'accélérer et quand tu arrives à 201 km/h, pas moins (de toute façon, plus, tu peux pas), passe la vitesse supérieure. Tas vu, plus de 370 km/h, c'est du délire; ça fait quelque chose, hein? Eh ! Fais gaffe, tournes! Tu m'écoutes la bouche ouverte et tu oublies de regarder la piste! A ces vitesses-là, la moindre erreur et t'y es, c'est l'accident. Bon, tu ras bien rattrapée; maintenant, apprête-toi à doubler toutes ces limaces, et surtout reste bien concentré.
Tas vu, dans le gauche, au freinage tu aurais pu lui faire un intérieur, fais attention, quoi! Ouais, là tu ras bien eu, tu l'a coiffé en beauté, c'est sympa le bruit quand tu dépasses un vil concurrent médiocre, tu trouves pas? Bon, continue comme ça, c'est bien, il faut que tu finisses sous les 80 points pour participer à la prochaine qualification.
Pour ne pas perdre un bonus de temps, ne t'arrête pas avant d'avoir passé un point de contrôle où tu gagnes 30 secondes. De toute façon, c'est simple, quand la bonne femme agite le drapeau à damiers en fin de course, c'est qu't'es qualifié. OK, t'as compris le principe, bon alors je te laisse un instant, le temps de jouer un peu.

MAINTENANT QUE T'ES UN PRO

Comment, t'as pas eu 80 points, et tu as répondu oui pour continuer au même niveau? Mais sais-tu que tu as perdu une vie et que tu n'en as que quatre, que si tu te plantes dans les autres épreuves de qualification cette vie risque de te manquer, et que tu risques de devoir tout recommencer? Fais gaffe, parce que des fois, quand la pluie se met à tomber, t'as vite fait de t'écraser et de rater la qualification. A propos, quand tu as le moteur qui commence à fumer, c'est que l'huile se déverse dessus et que ta caisse ne va pas tarder à prendre feu, arrête-toi vite aux pits pour faire réparer. Si tu calcules bien ton coup, tu perdras moins de temps que si ton moteur explose.
Sympa le deuxième circuit, c'est le Grand Prix d'Amérique, un peu plus dur que celui du Brésil, mais pas mal, non? Quand tu arrives au Grand Prix de France, tu vois des montagnes au fond, là t'as le temps, dans la ligne droite des Hunaudières, à plus de 400 km/h, t'as qu'ça à faire.
La suite, t'aimerais la connaître, j'en suis sûr. Sois un dieu, sois dur et plein de haine pour les autres concurrents, t'y arriveras, je suis pas un devin pour te prédire l'avenir.

IL FAUT QUE TU SACHES

Ce jeu est un peu dans le genre de Wec Le Mans, en un peu moins bien. On a déjà vu mieux, ne serait-ce que Nagel Mansell Grand Prix, mais dans l'ensemble c'est pas mal, t'as de quoi faire. Un mérite, les commandes sont très simples, et la difficulté croissante du jeu est un gage de longévité. Bon, pour la prochaine leçon, c'est quand tu veux, à ciao rami!

Gigi le magnifique

CONTINENTAL CIRCUS de VIRGIN
K7 : 99 F
Disc: 149 F

Graphisme : 75%
Son : 70%
Animation : 85%
Ergonomie: 75%
Global 74%

Test par Gigi, A100% n°21 Decembre 89

CONTINENTAL CIRCUS
(c) VIRGIN GAMES

PUBLISHED UNDER LICENCE BY TAITO CORPORATIONtm

Developer: The Sales Curve / Teque
Program: Bill Caunt , Peter Hickinson
Graphics: Mark Edwards
Music: Ben Daglish
Cover Illustration: David John Rowe

★ NOTE: Developed in 1988, on the Gremlin Serial Communications v1 (Shaun Hollingworth).

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 3 , FORMULA 1 , RACING GAME , CAR , TAPE , DISK
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ PROTECTIONS: SPEEDLOCK-TAPE (TAPE) , SPEEDLOCK-DISK-V1989 (DISK)
★ RERELEASES: MASTERTRONIC , DROSOFT (SPAIN) , EDOS
★ COLLECTION: MASTERTRONIC PLUS


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (6). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Continental  CircusDATE: 2006-06-29
DL: 190
TYPE: image
SiZE: 216Ko
NOTE: w755*h1084

» Continental  Circus    FRENCHDATE: 2015-01-26
DL: 354
TYPE: image
SiZE: 748Ko
NOTE: w1248*h1724
 
» DroSoft-Virgin  Games-Continental  Circus-Gemini  Wing    SPANISHDATE: 2016-05-18
DL: 255
TYPE: image
SiZE: 589Ko
NOTE: w948*h1312
 
» Mastertronic-Virgin  Games-Double  Dragon-Silkworm-Xenon-Gemini  Wing-Continental  CircusDATE: 2011-10-11
DL: 884
TYPE: image
SiZE: 82Ko
NOTE: w580*h869

» Virgin  Games-Santa-Shinobi-Silkworm-Continental  Circus-Gemini  Wing-Double  Dragon  2-Ninja  Warriors    ENGLISHDATE: 2023-08-06
DL: 603
TYPE: image
SiZE: 935Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w2488*h1742
 

Bonus:
» Continental  Circus    ARCADE  FLYERDATE: 2014-01-25
DL: 231
TYPE: image
SiZE: 163Ko
NOTE: w850*h1206

Covers/Packages:
» Continental  Circus    (Release  DISC)    ENGLISH-GERMAN-ITALIANDATE: 2012-02-03
DL: 331
TYPE: image
SiZE: 1831Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w4201*h2896
 
» Continental  Circus    (Release  TAPE)    ENGLISH-GERMAN-ITALIANDATE: 2019-11-26
DL: 131
TYPE: image
SiZE: 205Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1274*h766

» Continental  Circus    (Release  TAPE-DROSOFT)    SPANISHDATE: 2017-12-28
DL: 216
TYPE: image
SiZE: 363Ko
NOTE: w1686*h1086

» Continental  Circus    (Rerelease  TAPE-MASTERTRONIC  PLUS)    ENGLISH-FRENCH-GERMAN-ITALIANDATE: 2023-02-03
DL: 277
TYPE: image
SiZE: 1831Ko
NOTE: Scan by hERMOL ; w3264*h2408
 

Dumps disks:
» Continental  Circus    CACH-CHANYDATE: 2018-05-17
DL: 367
TYPE: ZIP
SiZE: 123Ko
NOTE: Dump/upload by McSpe ; 40 Cyls
.HFE: Χ
 
» Continental  Circus    CAFESKIDSDATE: 2008-09-06
DL: 301
TYPE: ZIP
SiZE: 62Ko
NOTE: Extended DSK/40 Cyls
.HFE: Χ

» Continental  Circus    NICHDATE: 2010-12-27
DL: 383
TYPE: ZIP
SiZE: 54Ko
NOTE: Extended DSK/40 Cyls
.HFE: Χ
 

Dumps cassettes (version commerciale):
» Continental  Circus    (Release  DROSOFT)    ENGLISHDATE: 2010-03-30
DL: 338
TYPE: ZIP
SiZE: 48Ko
NOTE: Dump by Abraxas ;

» Continental  Circus    (Rerelease  TRONIX)    ENGLISHDATE: 2020-07-06
DL: 176
TYPE: ZIP
SiZE: 60Ko
NOTE: Dumped by Dlfrsilver for Loic DANEELS ; Speedlock Tape v6; Spectrum loader algorithm variant 2
.LOG: √
.CDT: 2

» Continental  Circus    ENGLISHDATE: 2017-12-13
DL: 253
TYPE: ZIP
SiZE: 58Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ;
.CDT: 2

Dumps disquettes (version commerciale):
» Continental  Circus    (Release  DROSOFT)    ENGLISHDATE: 2023-01-15
DL: 250
TYPE: ZIP
SiZE: 51Ko
NOTE: Dumped by Johnny Farragut for CPCManiaco ; Extended DSK/42 Cyls
.HFE: Χ

» Continental  Circus    ENGLISHDATE: 2018-05-13
DL: 262
TYPE: ZIP
SiZE: 182Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; Speedlock Disk v1989 Protection/42 Cyls
.HFE: √

» Continental  Circus    (Release  DROSOFT)    ENGLISHDATE: 2023-01-15
DL: 62
TYPE: ZIP
SiZE: 583Ko
NOTE: Dumped by Johnny Farragut for CPCManiaco ; SuperCard Pro/KF-SCP/Extended DSK
.HFE: Χ
 
» Continental  Circus    ENGLISHDATE: 2019-05-07
DL: 197
TYPE: ZIP
SiZE: 278Ko
NOTE: Dumped by Dlfrsilver for Loic DANEELS ; Speedlock Disk v1989 Protection/42 Cyls/CT-RAW
.HFE: √
 

Medias/Supports:
» Continental  Circus    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2019-11-17
DL: 149
TYPE: image
SiZE: 126Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1883*h1171

» Continental  Circus    (Release  DISC-DROSOFT-CARDBOARD)    SPANISHDATE: 2018-03-01
DL: 79
TYPE: image
SiZE: 20Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w324*h441

» Continental  Circus    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2019-02-20
DL: 118
TYPE: image
SiZE: 167Ko
NOTE: Scan by hERMOL ; w1223*h1564

» Continental  Circus    (Release  TAPE-DROSOFT-CARDBOARD)    SPANISHDATE: 2017-12-19
DL: 109
TYPE: image
SiZE: 88Ko
NOTE: Scan by Abraxas ; w1208*h771

» Continental  Circus    (Rerelease  TAPE-MASTERTRONIC  PLUS)    ENGLISHDATE: 2019-02-13
DL: 167
TYPE: image
SiZE: 209Ko
NOTE: Scan by hERMOL ; w1198*h1536

Notices d'utilisation:
» Continental  Circus    (Release  TAPE-DROSOFT)    SPANISHDATE: 2019-01-18
DL: 191
TYPE: PDF
SiZE: 500Ko
NOTE: Scan by Abraxas ; 2 pages/PDFlib v1.6

» Continental  Circus    (Rerelease  TAPE-MASTERTRONIC  PLUS)    ENGLISH-FRENCH-GERMAN-ITALIANDATE: 2023-02-03
DL: 205
TYPE: PDF
SiZE: 4291Ko
NOTE: Scan by hERMOL ; 2 pages/PDFlib v1.6

» Continental  Circus    FRENCHDATE: 2011-07-25
DL: 226
TYPE: PDF
SiZE: 257Ko
NOTE: 4 pages/PDFlib v1.5

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "CONTINENTAL CIRCUS"
Video:
» Continental Circus Longplay and Review by Xyphoe (Powered by YouTube)
» Continental Circus Longplay by Axelino part 1/2 (Powered by YouTube)
» Continental Circus Longplay by Axelino part 2/2 (Powered by YouTube)
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 141 millisecondes et consultée 4490 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.