★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ COMBAT ZONE MENTOR (c) ALTERNATIVE SOFTWARE ★ |
AMSTAR&CPC | A100% |
La zone de combat où je devais me rendre me rappelai étrangement une plage de débarquement en Normandie (seul endroit convenable pour une plage de débarquement). Un petit détail cependant devait me faire tiquer (de Restau-U) : le nombre de bâtiments du style usine à gaz qui ornaient les: plages et les côtes. A vous dire vrai, j'avais été légèrement averti de celte présence étrange par le Haut Commandement. Je connaissais donc parfaitement ma mission : repérer les modules ennemis puis les désintégrer d'une bombe ravageuse. Par chance, les maudits puisent (référence à Canal) et certains possèdent même en leur centre un objet rose à lèvres de Kartine.
Ils sont quasiment aussi immanquables que le célébrissisme éléphant dans son couloir. Les objets volants sont, en revanche, moins coopératifs puisqu'ils n'hésitent pas à vous escarmoucher de quelques bordée de missiles. Vous avez heureusement la possibilité de répliquer sans sommations, ce dont vous ne vous privez pas ! Hardi, petit ! Mais n'oubliez pas de vous ravitailler en essence, en énergie ei en vies (ce dernier élément; n'est pas indispensable mais cela ne vous nuira pas !). Ne vous laissez pas prendre par le temps : vous devez détruire au moins 10 bâtiments avant de pouvoir accéder au niveau suivant. AMSTAR&CPC n°21 |
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Page créée en 056 millisecondes et consultée 3689 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |