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Jeux & Stratégie | Amstrad Computer User |
Cassette pour Amstrad CPC 464
Les Myons attaquent le système solaire. Et vous êtes commandant du U.S.S. Centurion. Vous devez empêcher l'armada ennemie d'arriver jusqu'à la Terre. Le jeu présente trois niveaux de difficulté ; celle-ci dépend du nombre de planètes que vous aurez à défendre avant que les Myons ne parviennent jusqu'à la Terre : quatre au niveau le plus facile, six au niveau le plus complexe. Le jeu se termine soit par la destruction de la Terre par les Myons, soit par la destruction de votre vaisseau ou son immobilisation par manque de carburant. Vous pourrez toutefois réparer votre vaisseau et faire le plein de carburant au voisinage des planètes, dans chaque secteur. A l'intérieur de chaque niveau, vous avez le choix entre un jeu d'arcade et de stratégie — limitée à votre vaisseau — et celui qui comprend la gestion de toutes les flottes de défense spatiale et des forces planétaires sur chacune des planètes du système solaire, en plus de votre vaisseau. Les mouvements et combats se font à l'aide du joystick. Les commandes de gestion (état du vaisseau, commande des moteurs sub-luminiques, écrans de protection, cartes, radar, saut dans l'hyper-espace) font appel au clavier. Le graphisme est agréable, mais sans plus. Un jeu moyen, dans la lignée des Star-Trek qui existent déjà sur la plupart des machines... (en français). Jeux & Stratégie n°35 (1985-10-11) |
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Page créée en 086 millisecondes et consultée 3868 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |