★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ COBRA (LORICIELS) (c) LORICIELS ★ |
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ArcadeCobra est confortablement installé dans sa baignoire en train de prendre un bain des plus relaxants lorsque soudain un message de détresse s'affiche sur son écran de contrôle : Dominique, sa belle et douce Dominique a été kidnappée et elle est retenue prisonnière par l'horrible Salamandar au cœur de sa Cité Perdue.
N'écoutant alors que son courage et l'appel de son cœur, Cobra revêt sa combinaison rouge (indispensable pour mener à bien toute mission...) et met en place son laser à induction au bout de son bras gauche ; il est alors fin prêt pour la bataille qu'il ne vas pas mener tout seul car son inséparable Armanoid, androïde femelle, ne le laisse jamais partir sans être là pour lui venir en aide ! Armanoid étant activée, les deux compagnons avancent dans le domaine de Salamandai livrant des tombais acharnes contre les défenseurs de la Cité Perdue. Pour les aider à évoluer dans cet immense espace, de temps en temps, une étoile apparaît afin de leur indiquer le chemin à prendre pour se rapprocher de Salamandar qu'il faut détruire complètement. De plus, il peut être bien utile d'avoir une Armanoid dans ses bagages car si elle est désactivée, Cobra, peut alors s'en servir comme bouclier mais attention elle doit toujours rester dans son champ de vision car sinon Cobra perd tous ses moyens et il ne peut plus tirer... Pour mener à bien cette opération, il reste quand même un point d'importance qui consiste à avoir suffisamment d'énergie pour aller jusqu'au bout des choses. Pour cela, il suffit à Cobra d'entrer en contact avec les statues qui sortent du sol et y entrent mais attention, certaines d'entre elles captent toute l'énergie au lieu de refaire le plein ! Notre avis : Cobra est une adaptation du dessin animé du même nom présentant tous les héros de cette série télévisée. Elle présente un graphisme 3D et des déplacements multidirectionnels bien faits et rapides. Il est certain que la réalisation technique est bonne ; par contre, le jeu en lui-même risque de ne pas vous passionner très longtemps... AMSTAR n°15 , Nov/Dec87 |
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Page créée en 307 millisecondes et consultée 4389 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |