★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CHICAGO '90 (c) MICROIDS ★

MICRONEWSA100%
Macadam cow-boy

Chicago...sept millions d'habitants... les grands lacs... son musée (l'un des plus grands des U.S.A.)... et ses gangsters.

Chicago 90, contrairement à ce que peut laisser supposer ce qui précède, n'a rien d'un logiciel didactique. J'en vois qui respire mieux tout d'un coup. Enfait, lejeutourneautourdelacrimi-nalité, qui. comme chacun sait, est une véritable institution dans cette bonne ville de Chicago. Les mauvaises langues émettront certainement un doute quant à l'originalité du scénario. Il est vrai que des années de programmation sur CPC, ont déjà donné naissance aune multitude de jeux, du type "Le gendarme et le voleur" et que Chicago 90, n'échappe pas à la règle. Cependant, ce dernier né de Microïds jouit de nombreux avantages par rapport à ses prédécesseurs que je m'en vais, de ce pas, tenter de mettre en valeur. Lorsque le jeu débute, vous avez le choix entre le bon et le mauvais côté de la barrière, autant dire entre la police et les gangsters. Personnellement, je vous conseillerais de commencer du côté des bons... Nullement par déontologie, mais tout simplement par instinct de conservation, juste le temps de vous familiariser avec le maniement du jeu. En effet, si les gangsters n'ont qu'une seule voiture, à bord de laquelle ils doivent à tout prix s'efforcer de quitter le district pour échapper définitivement à leurs poursuivants, la police, elle, dispose de moyens, pour le moins impressionnants, à savoir six véhicules qui pourront être pilotés tour à tour manuellement, ou envoyés sur les traces des fuyards en mode automatique. Outre cet incontestable atout, vous, en tant que directeur des recherches, avez sous les yeux un dispositif hautement sophistiqué, permettant de quadriller chaque quartier de votre juridiction, de connaître précisément la position de chacune de vos voitures et, bien sûr, de situer approximativement les suspects. Avec tout cet équipement, comment peuvent-ils encore vous échapper ? Et bien ce n'est pas simple. D'abord, il y a ces satanés civils, qui ont une fâcheuse tendance à conduire comme des pieds... Et puis, il y a les maisons et les bois, qui s'évertuent à entrer en collision avec les voitures (à moins que ce soit le contraire), les trottoirs qui deviennent des tremplins, les virages pas faciles à négocier à grande vitesse et les flics, qu'on ferait mieux de remettre à la circulation... Après avoir acquis une bonne maîtrise du jeu, vous pourrez vous permettre d'admirer le paysage qui défile au cours d'une poursuite et vous ne serez pas déçus, je vous le garantis.

G.B. , MICRONEWS n°22

CHICAGO '90
(c) MICROIDS

Program: Patrick Le Nestour
Graphics: Cédric Cazal , Aurélien Murru

★ NOTE: The 128K version contains additional graphics.

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , 3D ISOMETRIC , CAR , RACING GAME , 64&128K
★ LiCENCE: COMMERCIALE
★ RERELEASE: EDOS (BUDGET)


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (3). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Chicago  90    FRENCHDATE: 2021-01-03
DL: 228
TYPE: image
SiZE: 345Ko
NOTE: w1186*h1656

» Highway  Patrol-Chicago  90DATE: 2011-02-03
DL: 443
TYPE: image
SiZE: 254Ko
NOTE: w790*h1090

» Microids-Highway  Patrol-Chicago  90    FRENCHDATE: 2021-01-03
DL: 186
TYPE: image
SiZE: 381Ko
NOTE: w1234*h1655

Covers/Packages:
» Chicago  90    (Release  DISK)    FRENCH-ENGLISHDATE: 2019-11-29
DL: 319
TYPE: image
SiZE: 2339Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w4023*h2961
 
» Chicago  90    (Release  TAPE)    ENGLISH-FRENCHDATE: 2019-11-29
DL: 151
TYPE: image
SiZE: 2216Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w4103*h3018
 
» Chicago  90    (Rerelease  DISK-EDOS)    FRENCH-ENGLISH-GERMAN-ITALIAN-SPANISHDATE: 2019-11-30
DL: 136
TYPE: image
SiZE: 537Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w2660*h1237
 

Dump disk:
» Chicago  90    XORDATE: 2013-08-30
DL: 426
TYPE: ZIP
SiZE: 59Ko
NOTE: 41 Cyls
.HFE: √
 

Dump cassette (version commerciale):
» Chicago  90    FRENCHDATE: 2017-11-12
DL: 280
TYPE: ZIP
SiZE: 37Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; CSW2CDT-20170409

Dumps disquettes (version commerciale):
» Chicago  90    FRENCHDATE: 2017-04-26
DL: 732
TYPE: ZIP
SiZE: 69Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 42 Cyls
.HFE: Χ

» Chicago  90    (Rerelease  EDOS)    FRENCHDATE: 2019-05-07
DL: 221
TYPE: ZIP
SiZE: 72Ko
NOTE: Dumped by Dlfrsilver for Loic DANEELS ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: Χ
 
» Chicago  90    FRENCHDATE: 2014-07-20
DL: 263
TYPE: ZIP
SiZE: 228Ko
NOTE: Dump by DLFRSILVER ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: Χ
 

Medias/Supports:
» Chicago  90    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-11-17
DL: 163
TYPE: image
SiZE: 161Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1853*h1163

» Chicago  90    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2019-11-17
DL: 149
TYPE: image
SiZE: 32Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w575*h692

» Chicago  90    (Rerelease  DISC-EDOS)    ENGLISHDATE: 2019-11-17
DL: 57
TYPE: image
SiZE: 163Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1859*h1165

Notice d'utilisation:
» Chicago  90    FRENCHDATE: 2011-07-25
DL: 295
TYPE: PDF
SiZE: 259Ko
NOTE: 7 pages/PDFlib v1.5

Video:
» Chicago 90 - Longplay & Review by Xyphoe (Powered by YouTube)
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 124 millisecondes et consultée 4502 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.