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Cassette pour Amstrad CPC 464Un des premiers jeux d'aventure qui fonctionne sur Amstrad CPC 464. Votre personnage est un sympathique voleur égyptien à la recherche du trésor du pharaon Chéops. Celui-ci est enfoui quelque part dans une des deux pyramides que vous aurez à explorer. Chaque pyramide comprend environ trois cents pièces. Mais trouver le trésor n'est qu'une partie de l'aventure. Il vous faudra ensuite ressortir vivant de la pyramide. Votre personnage possède au départ un capital de 2 500 points de vie qui représentent à la fois sa condition physique et l'état de ses réserves de nourriture. Ces points de vie diminuent pendant que le temps s'écoule, que vous progressiez ou que vous restiez inactif. Il faut donc aller de l'avant ! Mais les dangers vous guettent au détour des salles obscures. Tout d'abord tarentules et serpents qui risquent d'entamer sérieusement votre capital de points de vie. Toutefois, votre épée aura raison de ces bestioles, si vous êtes assez rapide. Attention, une espèce de serpent-minute ne vous laissera en revanche aucune chance : une morsure et vos os rejoindront ceux des autres intrépides aventuriers qui jonchent le sol de la pyramide... La herse peut vous enlever jusqu'à 1 200 points de vie, mais vous serez averti de sa présence par une statue d'Osiris, dieu des morts de la mythologie égyptienne. Tout au long de votre progression, vous trouverez de l'or, des statues appelées « Ka », d'une valeur de 1 000 pièces d'or, et de la nourriture. En mangeant, vous reconstituerez une partie de votre capital de points de vie. Vous pouvez également au détour d'un couloir rencontrer un magicien : s'il est bon, il vous redonnera des points de vie. Mais s'il est mauvais, il vous attaquera. Dans les deux cas, vous pourrez en plus, acheter 100 points de vie contre le quart de votre avoir en or. Le jeu se pratique au moyen d'ordres entrés au clavier. Ces ordres sont des abréviations sous forme de chiffres et de lettres. Par exemple, pour prendre le troisième couloir à gauche, il suffit de taper 3G... Toutes les actions, comme manger, ramasser de l'or ou prendre une statue se font, de la même manière, à l'aide d'un code de deux lettres. Dans votre progression, il peut vous arriver de vous trouver bloqué. Examinez attentivement les dessins sur les murs : vous découvrirez peut-être un mur creux, dissimulant un passage secret. Le signe du scorpion a une signification particulière ; à vous de percer son mystère... Chéops est un jeu d'aventure simple, mais agréable à pratiquer. Il nous semble en-deçà des capacités offertes par Amstrad (en français).
Jeux & Stratégie n°35 |
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