★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CASSE-TÊTE DE L'ÂNE (c) CPC REVUE ★ |
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BUT DU JEUAmener le grand carré n° 1 en face de la sortie en bas du cadre. MODE D'EMPLOI A la question "VOTRE CHOIX", plusieurs possibilités vous sont offertes : 1) Déplacement d'un élément Il suffit d'appuyer sur la touche correspondant au numéro de l'élément que l'on veut déplacer. Si deux directions sont possibles, indiquez votre choix par l'une des flèches du pavé de direction. Tous les mouvements sont contrôlés par programme. Sitôt choisi, l'élément désigné se déplace sur l'écran. 2) Résumé Par la touche "TAB", il est possible, à tout moment, de demander le résumé des coups joués depuis le départ. L'écran reprend alors sa disposition d'origine et les coups s'enchaînent les uns à la suite des autres. Lorsque le programme a terminé ce résumé, la question "VOTRE CHOIX" réapparaît et il est alors possible de continuer à jouer normalement, les derniers coups se mémorisant à la suite des précédents. 3) Marche arrière Une marche arrière est possible, au coup par coup, jusqu'à l'origine, grâce à la touche "DEL". 4) Nouveau jeu Un appui sur la "BARRE D'ESPACE" réinitialise le jeu. 5) Fin La touche "f" ou "F" arrête le jeu. 6) Démonstration Une démonstration en 154 coups est accessible par la touche "COPY". L'arrêt de cette démonstration peut être obtenu par la barre d'espace. A vous de trouver la meilleure solution. Au cours d'un résumé assez long ou de la démonstration, il peut arriver que l'ordinateur marque un temps d'arrêt plus ou moins important : un peu de patience car le programme n'y est pour rien. Si le nombre de coups possibles (500) ne vous satisfait pas, vous pouvez modifier la ligne 180. Mais, en arrivant à ce stade du jeu, il paraît préférable de recommencer la partie. Bonne chance ! CPC n°11 |
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Page créée en 829 millisecondes et consultée 1056 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |