Educatif Voici un logiciel qui s'adresse aux jeunes enfants se trouvant en petite ou moyenne section de maternelle, c'est-à-dire des enfants ayant 4 ou 5 ans. Après l'Animalier et les Quatre Saisons, Andréa Tanguy récidive une nouvelle fois en mettant à l'épreuve les capacités de l'enfant à reconstituer une image. Le logiciel contient deux phases de jeu indépendantes et intitulées respectivement Carnaval et Capucine. Dans Carnaval, chaque image est constituée de trois parties : la tête, le corps et les jambes. L'enfant choisit le sujet sur lequel il désire jouer : les métiers, le carnaval ou les sports. Dans chaque catégorie, l'enfant pourra reconstituer six personnages différents (par exemple, pour les métiers, nous avons le jardinier, le plombier, la ballerine, le cuisinier, le ramoneur et le marin). Comme à son habitude, l'auteur offre des dessins toujours aussi suggestifs avec des couleurs attrayantes pour les petits. Dans Capucine, le principe de reconstitution d'image par morceaux juxtaposés demeure, mais il y a un plus grand degré de difficulté : dans ce cas, il y a six morceaux par image. Les sujets, quant à eux, sont différents puisqu'il s'agit d'animaux qui nagent, qui volent ou qui marchent, chaque catégorie contenant toujours six images. D'une réalisation très propre et très nette, cet éducatif a l'avantage d'obliger l'enfant à faire un effort d'observation et de réflexion logique pour rétablir l'image correcte ; et, en plus, l'enfant pourra créer également des personnages fantastiques qui, selon son goût, seront beaux ou laids... CPC n°20
|