Heureusement qu'il reste certains éditeurs pour développer sur CPC des versions de cette qualité. Builderland (C'est de la version ST dans le n° 88) utilise un principe de jeu plus stratégique qu'arcade. Son adaptation sur Amstrad n'enlève, de ce fait, rien à la qualité du soft. Pour permettre à votre personnage de progresser dans un décor semé d'embûches, vous déplacez, grâce à un curseur, des blocs de pierre pour boucher les trous, créer des escaliers sur lesquels le personnage grimpe et accède à une plate-forme. Vous utilisez des bombes ou pioches pour creuser le sol ou détruire un rocher, etc. Grâce à ses graphismes colorés et du fait qu'il ne nécessite aucune animation rapide, Builderland est aussi prenant sur CPC qu'il ne l'était sur ST. Ce titre s'inscrit dès lors comme l'un des meilleurs jeux de réflexion disponibles sur 8 bits. A noter enfin que quelques scènes d'action, style shoot-them-up, vous permettront quand même de connaître le frisson du joystick. Olivier Hautefeuille, TILT |