★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ BOOLY (c) LORICIEL ★

A100%
Vous n'allez pas me croire. Nous avons ce mois-ci un nouveau jeu de réflexion. Ce dernier cri est paru chez nos amis de Loriciel et va faire très mal..

Comme pour la plupart des bons jeux de réflexion, le principe de Booly est d'une simplicité enfantine. Vous avez des éléments de couleur à l'écran qui, comme dans le jeu de Go ou Reversi, peuvent se retourner pour apparaître d'une autre couleur. En cliquant sur les éléments, vous devez arriver à les rendre tous de la même couleur. Cela vous paraît assez simple ?

LE VICIEUX

Hé, hé ! je ne vous ai pas encore tout dit ! Vous ne pensez tout de même pas qu'il suffit de cliquer bêtement à droite et à gauche pour finir les missions de Booly ?
En effet, chaque élément est peut-être relié à ses voisins et le fait de le retourner entraînera automatiquement ses petits camarades. Voilà-t-y pas qu'en cette période de grande chaleur les choses se corsent (ouf, ouf, ouf). Vous ne pouvez avoir connaissance des liaisons entre chaque élément ; par contre, en appuyant sur la touche RETURN, ces dernières montreront le bout de leur nez mais, comme vous le savez, rien en ce bas monde n'est gratuit. Appuyer sur RETURN vous fera perdre un sacré bout de temps, ce qui est toujours trop quand on réfléchit. Je ne vous avais rien dit pour le temps ? Décidément, je joue le coup à la « plus vicieux que moi, tu meurs ». Ne m'en voulez pas, mais ce jeu me rend complètement maboul (ce qui n'est pas trop pour un seul homme).

LES OPTIONS MA BOOLY

Vous le savez maintenant : dans Booly. il y a des éléments. Ce sont au départ de simples carrés de couleur bleue et grise. A la troisième mission, les carrés céderont leurs places à de sympathiques anges, qui partiront eux-mêmes plus tard pour laisser passer des « pac man »..., et j"ai craqué avant d'en voir là suite !. Toutes les trois missions réussies, vous aurez droit à un tableau de bonus. Il s'agit d'un ensemble créé aléatoirement par l'ordinateur, et qui vous donnera du fil à retordre (car les liaisons ne peuvent être vues lors de cet exercice). Si vous réussissez ce level, le programme vous donnera un code (soyez sympa, envoyez-moi le plus grand nombre de ces codes pour alimenter ma chère rubrique HELP) qui vous permettra d'accéder directement au level supérieur lors du lancement du jeu.

MA BOOLY DE CRISTAL

Je vois des high scores sauvés sur la disquette. Je vois également la possibilité de créer vos propres tableaux pour épater vos amis. Je sens toutes les possibilités de sauvegarde et chargement sur disquette. On vous propose même de jouer sur des tableaux aléatoires, histoire de vous faire la main. Je vois une disquette qui passe par la fenêtre... Je sens que je dois descendre les trois étages pour la récupérer.

Boom

Test par Poum, A100% n°39

BOOLY
(c) LORICIEL

Version Amstrad :

Programme: Patrick JONIEC
Graphismes: Loic DESNET
Product Manager: Laurent WIELL

Auteurs version 16 bits : Marc CORDIER, Franck CRIBIER (The Algorithm Guild)

★ ANNÉE: 1991
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , REFLEXION , PUZZLE , DISK
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ PROTECTION: CODESHEET
★ RERELEASE: PROEIN SOFTLINE (SPAIN)

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Loriciel-Proein-Builderland-Booly    SPANISHDATE: 2016-11-14
DL: 303
TYPE: image
SiZE: 255Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w935*h1334

» Proein  Softline-Loriciel-Builderland-BoolyDATE: 2013-08-10
DL: 405
TYPE: image
SiZE: 396Ko
NOTE: w1043*h1413
 

Bonus:
» Loriciel-Catalogue  91    FRENCHDATE: 2023-01-24
DL: 34
TYPE: PDF
SiZE: 6304Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; 32 pages/PDFlib v1.3

Covers/Packages:
» Booly    (Release  DISK)    FRENCH-ENGLISHDATE: 2019-11-29
DL: 233
TYPE: image
SiZE: 2112Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w3912*h2849
 
» Booly    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2012-03-28
DL: 78
TYPE: image
SiZE: 220Ko
NOTE: w1082*h1481

» Booly    (Release  DISK-PROEIN)    SPANISHDATE: 2015-06-21
DL: 131
TYPE: image
SiZE: 285Ko
NOTE: SCAN by Abraxas ; w1600*h811

Dump disk:
» Booly    XORDATE: 2005-09-30
DL: 286
TYPE: ZIP
SiZE: 175Ko
NOTE: 61 Cyls/Extended DSK
.HFE: Χ
 

Dumps disquettes (version commerciale):
» Booly    ENGLISH-FRENCHDATE: 2010-03-29
DL: 286
TYPE: ZIP
SiZE: 37Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: Χ

» Booly    ENGLISH-FRENCHDATE: 2014-08-27
DL: 241
TYPE: ZIP
SiZE: 1497Ko
NOTE: Dump by DLFRSILVER ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: Χ
 

Media/Support:
» Booly    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-11-17
DL: 98
TYPE: image
SiZE: 155Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1863*h1167

Notices d'utilisation:
» BoolyDATE: 2021-01-01
DL: 239
TYPE: text
SiZE: 8Ko
NOTE:

» Booly    FRENCH-ENGLISH-GERMANDATE: 2011-07-22
DL: 313
TYPE: PDF
SiZE: 1275Ko
NOTE: 20 pages/PDFlib v1.3

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "BOOLY"
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 019 millisecondes et consultée 2189 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.