★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ BOB MORANE OCEAN (c) INFOGRAMES ★

BOB MORANE OCEAN

Bob Morane, héros né de l'imagination d'Henri Vernes, connut de beaux jours... en librairie.
Malheureusement, son adaptation sur micro n'a pas été des plus heureuses, du moins pour les trois premiers volets de la série. Ce nouvel épisode sauvera-t-il Bob micro de la médiocrité (que dis-je, de la nullité) absolue ? Pas sûr.

Après la jungle, le Moyen Age et l'espace. Bob se retrouve au nord du Pacifique, l'Ombre jaune ayant choisi le Grand Bleu comme lieu de villégiature. Dur métier que celui de héros, il faut savoir s'adapter à toutes les situations.

MON ENNEMI D'ENFANCE

L'Ombre jaune a encore frappé en construisant des bases sous-marines destinées à fabriquer de robots-tueurs (ouh, j'ai peur !) dont le but principal et maléfique serait d'écraser le Monde Libre et d'instaurer la dictature de M. Ming. Heureusement, Bob Morane, vous qui considérez l'Ombre jaune comme une vieille connaissance, vous êtes là. Toujours beau, toujours jeune (faut pouvoir d'puis l'temps) et, bien entendu, toujours fort. Votre mission consiste à détruire ces fameuses bases, en déposant des bombes sur les connexions qui relient les bases entre elles. Les bases ainsi isolées et ne recevant par conséquent plus d'énergie se détruiront. Le but étant, bien sûr. d'anéantir toutes les bases.

Mais ce ne sera pas chose facile, car de nombreux "inconvénients" vous barreront la route. Entre les requins qui viendront vous chatouiller les palmes lors de vos poses de bombes, les rochers que vous devrez habilement éviter lors de vos déplacements et les flotilles de sous-marins ennemis qui ne manqueront pas de vouloir vous faire la peau, vous aurez fort à faire. Quelques points positifs néanmoins : des bases amies qui vous permettront de vous ravitailler en énergie et en oxygène, et des leurres qui auront pour effet de tromper l'ennemi, vous tireront quelquefois de situations délicates.

Pas possible, voilà que. maintenant, les hommes de l'Ombre jaune se mettent à reconstruire les bases que vous avez si habilement fait sauter. Ce n'est pas parce que vous avez laissé Bill Balantine au vestiaire, avec mon costume sport, que vous vous laisserez faire. Vous vous retrouvez flottant entre deux eaux, avec pour camarades de plongée des dacoïts, complètement drogués, fonçant sur vous qui chevauchez des scooters sous-marins. Mais Bob Morane sera toujours Bob Morane et, comme d'habitude, il a prévu le coup. Vous sortez votre fusil sous-marin et commencez à décharger vos pruneaux. Il faudra d'ailleurs garder cette recette, les cuisses d'homme-grenouille aux pruneaux, ça ne doit pas être mauvais. Bon. vous avez déjà connu des aventures plus affligeantes que celle-ci mais on ne peut pas dire que, cette fois-ci encore, l'Ombre jaune vous aura permis de vous éclater follement sur un soft délirant. Un jeu qui nous montre bien que l'on peut toujours mieux faire. D'ailleurs, la prochaine fois, il faudra peut-être faire mieux, si Infogrames veut séduire définitivement un public toujours à l'affût du jeu qui tue.

A100% n°14 (AVRIL 89)

BOB MORANE OCEAN [Operation Neptun]
(c) INFOGRAMES

Adaptation AMSTRAD: Softhawk
Programmation: William Hennebois

★ INFOS:

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGES:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , MISC , BD , DISK
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ RERELEASES: SYSTEM4 (SPAIN) , BOMICO (GERMANY)
★ COLLECTION: BOB MORANE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Bob  Morane-OceanDATE: 2011-07-24
DL: 314
TYPE: image
SiZE: 834Ko
NOTE: w1580*h2130
 
» Club  Infogrames-Brochure  Bob  Morane  Oceans    FRENCHDATE: 2023-03-31
DL: 105
TYPE: PDF
SiZE: 6282Ko
NOTE: Uploaded/scan by flaco ; 4 pages/PDFlib v1.6

» Operation  Neptun    ENGLISHDATE: 2012-10-14
DL: 147
TYPE: image
SiZE: 357Ko
NOTE: w941*h1327

» Operation  Neptun    GERMANDATE: 2021-10-16
DL: 125
TYPE: image
SiZE: 396Ko
NOTE: w1206*h1640
 

Dump disk:
» Bob  Morane  Ocean    ENGLISH-FRENCH    BEST-CHRISDATE: 2013-08-30
DL: 341
TYPE: ZIP
SiZE: 49Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ
 

Dump disquette (version commerciale):
» Bob  Morane  Ocean    ENGLISH-FRENCHDATE: 2019-05-25
DL: 215
TYPE: ZIP
SiZE: 47Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; Extended DSK/42 Cyls
.HFE: Χ

Notice d'utilisation:
» Bob  Morane  Science  Fiction    (Bob  Morane  Magazine)    FRENCHDATE: 2018-03-14
DL: 327
TYPE: PDF
SiZE: 43073Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 305 pages/PDFlib v1.4

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 097 millisecondes et consultée 2767 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.