★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ BATTLE SHIPS (c) ELITE/HIT PAK/ENCORE ★ |
A100% |
Il s'agit en fait d'une bataille navale classique avec des règles un petit peu spéciales. Après avoir disposé vos six bâtiments sur une grille, et les avoir orientés comme vous le vouliez grâce à l'icône "Turn", vous choisissiez la position des tirs sur la grille de l'adversaire.Vous disposez de quatre tirs par navire, soit vingt-quatre en début de partie. Après avoir positionné vos tirs, la grille s'efface et fait place à la vue, de votre passerelle de commandement, de la marine ennemie. Le ciel est plein d'avions. Vos obus fusent, et certains touchent au but. Après la première salve, l'ennemi a déjà deux navires touchés, le porte-avions et une petite vedette.
C'est maintenant à lui de jouer. Tous aux abris! Tiens, je vois même Robby qui court sur le pont, je savais bien qu'il faisait son service militaire, mais il ne me semblait pas que ce soit dans la marine. Après tout, ce n'est qu'un jeu. Le jeu se continue ainsi de suite jusqu'à ce qu'un des adversaires ne possède plus un seul navire. Une vraie bataille navale. Bon sang, mais c'est bien sûr! Il s'agit de la puissance navale la plus célèbre, la perfide Albion. Budget est donc en Angleterre. Voilà un bon point et un bon soft. Inspecteur Budget, A100% n°18 Septembre 89, p104 |
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Page créée en 789 millisecondes et consultée 2998 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |