★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ BADLANDS (c) TENGEN/ATARI GAMES/DOMARK ★ |
A100% | JOYSTICK |
Amateurs de courses de voitures, vous attendez probablement en ces périodes de fin d'année l'arrivée d'un bon jeu qui vous fera passer agréablement les quelques jours de congés qui suivent. Eh bien attendez encore, ce n'est pas pour aujourd'hui !Non les gars, honnêtement qu'est-ce que vous nous avez pondu là, Hummmm ? Vous voulez que je vous dise à quoi me fait penser ce jeu ? FOR I=1 TO 26:LOCATE I,6:PRINT A$;:NEXT I. C'est clair, non ? DE TRES MAUVAIS BUGS On est face à trois minuscules voitures unies (on dirait des caractères redéfinis par la commande SYMBOL du Basic), un décor des plus pauvres et surtout des plus moches qui soit. La vue de l'ensemble est celle d'un hélicoptère en vol stationnaire. Le but de chaque joueur est d'arriver le premier à faire le nombre de tours de piste demandé par le programme. Cela aurait pu être intéressant, mais quand je prends deux tours d'avance sur mes concurrents et que je les contemple à faire des tête-à-queue interminables sur une minuscule flaque d'huile, je me pose des questions. DU LOGO A L'ACTION Les voiture sont assez bien animées (encore qu'il fallût vraiment le faire exprès pour rater l'animation de si minuscules sprites). Vous tourner en rond sur un bon paquet de circuits. Vous trouverez de petits zinzins qui peuvent aller de simples bombes que vous déclencherez sur votre passage, aux flaques d'huile qui feront glisser les conducteurs. Il existe un bon nombre d'obstacles pas vraiment méchants, mais qui poseront de gros problème au pilotage de l'ordinateur. Ce sont les barrières qui régulièrement se trouvent sur la route et les collisions entre deux voitures gérées par ce dernier. ACHETEZ En fin de chaque circuit, si vous vous êtes bien défendus, on vous propose moult options qui seront les vôtres si vous en avez les moyens. Comme des turbos, pour aller plus vite, et d'autres gadgets que vous n'aurez pas le loisir de découvrir (sauf si vous êtes maso et que vous encouragez les boîtes d'édition à nous prendre pour des chariots !). Si vous désirez connaître ce jeu ô combien infâme, patientez : avec beaucoup de mauvais goût, on le trouvera peut-être dans une compile un jour... Que Dieu nous protège. ALLO, ALLO, Je tiens à placer un petit mot personnel à l'adresse des divers auteurs qui souhaiteraient nous envoyer des jeux pour les voir publiés dans la rubrique « Listing » du mois. Des comme ça, on n'en veut pas, OK ? Poum, qui ne comprend toujours pas. Alian , A100% n°31 , Fev 91 |
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Page créée en 170 millisecondes et consultée 3677 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |