★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ BAD MAX (c) TRANSOFT ★ |
Jeux & Stratégie | MICROSTRAD |
Un jeu d'aventure en relief ! C'est le tout premier. C'est le moment de ressortir vos lunettes à anaglyphes, un œil rouge, un œil bleu ; vous vous souvenez, Dragon du lac noir, à la télé ! Heureusement, on en trouve une paire dans la boîte de jeu. Ducos du Hauron, l'inventeur français du procédé (en 1858) est à l'honneur. Il faut compter plusieurs minutes d'adaptation pour « vraiment » voir les objets en relief... On peut alors commencer à jouer. Le scénario est bien sûr inspiré du héros des bitumes et des écrans, Mad Max. Ici, Bad Max, c'est vous. Dans la plaine vitrifiée de ce monde post-apocalyptique (violons SVP), c'est la galère. Votre « Intercepteur V8 » est en rade sèche ; votre canon scié, sans cartouche. La mort quoi ! Pris entre les punks (modèle iro-quois à crête rouge) et les flics super-mécanisés, vous tentez de survivre. C'est tout ce qu'on vous demande (100 points de vie au départ, 200 pour gagner). Comme dans tous les jeux d'aventure dits « classiques », le joueur tape un verbe suivi d'un nom pour agir. Le niveau de jeu est assez difficile, car les erreurs pardonnent rarement. Le traditionnel « vous êtes mort », vous invite à entamer une nouvelle partie... A la fin du jeu — il faut le mériter — on peut échapper à cet enfer. Outre le relief, ce jeu d'aventure comporte une innovation appréciable : il y a deux manières de gagner, en étant « réglo » ou « ripoux ». Les détails aussi sont sanglants : ne vous étonnez pas de devoir découper un morceau de cadavre pour apprivoiser un chien féroce, puis de l'offrir à des enfants (il faut bien qu'ils mangent, ces petits !) Quant au Coca irradié, il fait du bien où ça fait mal... en désinfectant les plaies. Bon à savoir. Ne dites pas qu'il n'y a rien à manger! Que faites-vous des rats, des herbes et des boîtes pour chiens, hein ! Tout le programme est accompagné de morceaux d'Allan Parson (à écouter sur casque stéréo, branché sur Amstrad). Les auteurs, Bruno Césard et Michel Martin, s'en sont donné à Cœur joie dans l'humour noir. A ne pas manquer (en français, verlan et franglais). Jeux & Stratégie n°36 (Janvier 1986/Decembre 85) |
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Page créée en 477 millisecondes et consultée 5485 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |