★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ BAD MAX (c) TRANSOFT ★

Jeux & StratégieMICROSTRAD

Un jeu d'aventure en relief ! C'est le tout premier. C'est le moment de ressortir vos lunettes à anaglyphes, un œil rouge, un œil bleu ; vous vous souvenez, Dragon du lac noir, à la télé ! Heureusement, on en trouve une paire dans la boîte de jeu. Ducos du Hauron, l'inventeur français du procédé (en 1858) est à l'honneur. Il faut compter plusieurs minutes d'adaptation pour « vraiment » voir les objets en relief... On peut alors commencer à jouer. Le scénario est bien sûr inspiré du héros des bitumes et des écrans, Mad Max. Ici, Bad Max, c'est vous. Dans la plaine vitrifiée de ce monde post-apocalyptique (violons SVP), c'est la galère. Votre « Intercepteur V8 » est en rade sèche ; votre canon scié, sans cartouche. La mort quoi ! Pris entre les punks (modèle iro-quois à crête rouge) et les flics super-mécanisés, vous tentez de survivre. C'est tout ce qu'on vous demande (100 points de vie au départ, 200 pour gagner). Comme dans tous les jeux d'aventure dits « classiques », le joueur tape un verbe suivi d'un nom pour agir. Le niveau de jeu est assez difficile, car les erreurs pardonnent rarement. Le traditionnel « vous êtes mort », vous invite à entamer une nouvelle partie...

A la fin du jeu — il faut le mériter — on peut échapper à cet enfer.

Outre le relief, ce jeu d'aventure comporte une innovation appréciable : il y a deux manières de gagner, en étant « réglo » ou « ripoux ».

Les détails aussi sont sanglants : ne vous étonnez pas de devoir découper un morceau de cadavre pour apprivoiser un chien féroce, puis de l'offrir à des enfants (il faut bien qu'ils mangent, ces petits !) Quant au Coca irradié, il fait du bien où ça fait mal... en désinfectant les plaies. Bon à savoir. Ne dites pas qu'il n'y a rien à manger! Que faites-vous des rats, des herbes et des boîtes pour chiens, hein ! Tout le programme est accompagné de morceaux d'Allan Parson (à écouter sur casque stéréo, branché sur Amstrad). Les auteurs, Bruno Césard et Michel Martin, s'en sont donné à Cœur joie dans l'humour noir. A ne pas manquer (en français, verlan et franglais).

Jeux & Stratégie n°36 (Janvier 1986/Decembre 85)

BAD MAX
(c) TRANSOFT

Programmation: Michel MARTIN
Algorithme Relief : J. J DEPARDIEU
Musique Originale : Alan PARSONS PROJECT
Codage Musique: C. CRICKX , L. CHEMLA
Graphique: P. GIRAULT
Idée relief et scénario: Bruno CESARD
Jaquette originale: EDIKA

★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE
★ LiCENCE: COMMERCIALE


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Bad  Max    FRENCHDATE: 2022-04-01
DL: 71
TYPE: image
SiZE: 1394Ko
NOTE: w3270*h2430
 

Bonus:
» Bad  Max    FREE  3D  GLASSESDATE: 2013-05-14
DL: 290
TYPE: image
SiZE: 41Ko
NOTE: w557*h471

Covers/Packages:
» Bad  Max    (Musique  Stereo  Project)    FRENCHDATE: 2012-03-22
DL: 249
TYPE: image
SiZE: 123Ko
NOTE: w620*h938

» Bad  Max    FRENCHDATE: 2019-11-30
DL: 442
TYPE: image
SiZE: 770Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w2659*h1894
 

Dumps disks:
» Bad  Max    FRENCHDATE: 2018-05-18
DL: 229
TYPE: ZIP
SiZE: 28Ko
NOTE: Dump/upload by McSpe ; 40 Cyls
.HFE: √

» Bad  Max    FRENCH    TOMETJERRYDATE: 2010-12-23
DL: 421
TYPE: ZIP
SiZE: 32Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ
 

Dumps cassettes (version commerciale):
» Bad  Max    (Special  Lunettes  3D)    FRENCHDATE: 2015-12-14
DL: 279
TYPE: ZIP
SiZE: 28Ko
NOTE: Dump par DLFRSILVER ;

» Bad  Max    FRENCHDATE: 2010-03-29
DL: 318
TYPE: ZIP
SiZE: 27Ko
NOTE:

Dumps disquettes (version commerciale):
» Bad  Max    FRENCHDATE: 2016-05-31
DL: 241
TYPE: ZIP
SiZE: 69Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: Χ

» Bad  Max    FRENCHDATE: 2016-05-31
DL: 229
TYPE: ZIP
SiZE: 190Ko
NOTE: Dump by DLFRSILVER ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: Χ
 

Medias/Supports:
» Bad  Max    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-11-17
DL: 89
TYPE: image
SiZE: 292Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1865*h1176

» Bad  Max    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 190
TYPE: image
SiZE: 35Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w600*h738

Notice d'utilisation:
» Bad  Max    FRENCHDATE: 2021-01-01
DL: 408
TYPE: text
SiZE: 7Ko
NOTE: Retyped by hERMOL ;

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "BAD MAX"
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 477 millisecondes et consultée 5485 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.