Parmi les moyens utilisés pour stimuler l'intellect des tous petits (5-10 ans), futur fleuron de notre brillante société, le très classique jeu de puzzle, fort prisé des pédagogues, ne manque pas d'intérêt. Une reconstitution graphique aussi simple soit-elle, fait toujours la joie de l'enfant qui s'investit naturellement dans un raisonnement logique salutaire pour ses fringants neurones avides de connaissances.Cet éducatif des plus traditionnels, offre le choix d'une centaine de puzzles de tailles différentes (de 2 x 2 à 6 x 6), conçues à base de 24 caractères de type « teletel » (un carré 2x2 caractères constituant une « pièce » de puzzle). L'écran présente dans le désordre, les pièces constituant le modèle affiché, dûment sélectionné ou choisi au hasard. Celui-ci peut rester visible ou non (quelques secondes quand même) pendant la durée du jeu. Bien plus passionnant ; le logiciel propose, en outre, un éditeur d'une extrême facilité, destiné aux créations personnelles, la conception de pièces puis de modèles, constitue, à n'en pas douter, un excellent exercice de recherche graphique flattant la créativité de l'enfant et son imaginaire (bien que l'on puisse regretter ici, l'absence de couleurs...). Jean-Claude Paulin , AMSTRAD MAGAZINE n°28 |