★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ATELIER DES PUZZLES (c) CEDIC-NATHAN ★

Amstrad MagazineAMMAG
Parmi les moyens utilisés pour stimuler l'intellect des tous petits (5-10 ans), futur fleuron de notre brillante société, le très classique jeu de puzzle, fort prisé des pédagogues, ne manque pas d'intérêt. Une reconstitution graphique aussi simple soit-elle, fait toujours la joie de l'enfant qui s'investit naturellement dans un raisonnement logique salutaire pour ses fringants neurones avides de connaissances.

Cet éducatif des plus traditionnels, offre le choix d'une centaine de puzzles de tailles différentes (de 2 x 2 à 6 x 6), conçues à base de 24 caractères de type « teletel » (un carré 2x2 caractères constituant une « pièce » de puzzle). L'écran présente dans le désordre, les pièces constituant le modèle affiché, dûment sélectionné ou choisi au hasard. Celui-ci peut rester visible ou non (quelques secondes quand même) pendant la durée du jeu. Bien plus passionnant ; le logiciel propose, en outre, un éditeur d'une extrême facilité, destiné aux créations personnelles, la conception de pièces puis de modèles, constitue, à n'en pas douter, un excellent exercice de recherche graphique flattant la créativité de l'enfant et son imaginaire (bien que l'on puisse regretter ici, l'absence de couleurs...).

Jean-Claude Paulin , AMSTRAD MAGAZINE n°28

ATELIER DES PUZZLES
(c) CEDIC-NATHAN

AUTEUR(S): ???

★ ANNÉE: 198X
★ LANGAGE:
★ GENRE: EDUCATIF
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Aucun fichier de disponible:
» Vous avez des fichiers que nous ne possédons pas concernent cette page ?
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 313 millisecondes et consultée 1759 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.