Difficile à donner un avis sur Absurdity : le graphisme est sommaire mais les péripéties nombreuses et réservées aux persévérants... Bon couraqe ! C'est reparti pour une fatigante exploration au pixel. D'autant qu'ici il se traîne, tel l'escargot, dans une aventure où le temps est compté. Gardons notre calme et reprenons nos esprits. Le scénario est un tantinet tiré par les cheveux : pionnier héroïque vous êtes résolu à pénétrer dans le corps d'un incubateur du Sida pour le sauver. Mais pour ce faire il faut devenir tout petit, et cela coûte de l'argent. Et comme le gouvernement est irresponsable, cet argent, il faut le voler. Et où se trouve l'argent ? Dans les banques. Ouf. Nous voilà au premier volet du programme où il faut faire sauter le coffre de la banque, muni d'un stétoscope et d'un chalumeau. Heureusement, l'humour vient alléger le tout. La réalisation graphique est pour le moins ténue. Difficile de s'identifier à un pixel et encore moins discerner les bureaux dans une banque représentée par une succession de quadrilatères. Quant à la réussite, elle est tout sauf évidente. En fouillant un peu vous tombez sur la clef de la caméra n° 2, difficilement utilisable ou sur un bouton clignotant. Ne pas toucher, il déclenche l'alarme. Il est très difficile de dépasser le premier module. Le programme se décline en quatre épisodes. TILT n°30 (Avril 86) |