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Jeux & Stratégie |
Joueurs: 2Matériel: 24 cartes, soit les As, Rois, Dames, Valets, Dix et Neuf de chaque couleur. Objectif: former des combinaisons Préparation: les cartes sont battues, puis étalées, face visible, sur la table, en une suite continue. Les cartes doivent se recouvrir partiellement, mais rester toutes bien visibles. Marche du jeu: chaque joueur prend à son tour une, deux ou trois cartes, à son choix, à partir de l'extrémité “libre” de la suite (carte non recouverte). Manche: la manche s'achève lorsque toutes les cartes ont été prises. Score: les joueurs étalent les cartes qu'ils ont prises et marquent d'abord des points en fonction des combinaisons qu'ils peuvent former avec, selon le barème: Séquence de 3 cartes = 3 points Séquence de 4 cartes = 4 points Séquence de 5 cartes = 6 points Séquence de 6 cartes = 12 points Brelan = 2 points Carré = 8 points Une même carte peut être comptée dans deux combinaisons. Les points de combinaisons sont ensuite multipliés par le nombre de cartes prises par l'adversaire, donnant ainsi le score de la manche. Partie: elle se joue en un nombre pair de manches, chaque joueur commençant un même nombre de fois. Le plus fort score cumulé gagne. Jeux et Strategie |
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Page créée en 486 millisecondes et consultée 322 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |