★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ IVAN'IRONMAN'STEWART'S SUPER OFF ROAD RACER (c) VIRGIN GAMES/GRAFTGOLD ★ |
A100% | JOYSTICK |
Vous savez, le mois dernier, je me suis fais une petite peur avec un jeu ô combien infâme que ces messieurs les éditeurs ont osé refiler chez nos bouchers préférés. Il s'agissait d'une adaptation de borne arcade ( simulation de course auto ) la plus ratée que l'on puisse imaginer.Heureusement que vous, joueurs et avant tout consommateurs, n'étiez pas pressés pour l'achat de vos cadeaux de Noël et aviez, avant tout, lu les tests de vos rédacteurs préférés. Ainsi, vous me devez une fière chandelle car pour une ibis, une mauvaise nouvelle peut en cacher une bonne !
ENFIN DES COULEURS Dans Super Off-Road, vous pilotez comme dans la version arcade une voiture parmi quatre en course. Le circuit est totalement représenté à l'écran (donc pas de scrollings et autres gadgets) avec plein de couleurs et surtout avec plein d'obstacles bien dessinés. En effet, on reconnaît sans problème les dunes, les trous, les tremplins, la bande de départ, les barrières... On reconnaît également la nature du terrain ( de la terre ), l'avant comme l'arrière des voitures. Bref, tout ce qu'il faut pour jouer sur une simulation de voitures de cette nature ( le comble : lors d'un saut les programmeurs n'ont pas oublié l'ombre de la voiture au sol ). FAITES LE PLEIN En fin de chaque parcours vous aurez, selon votre dextérité lors de la course, acquis une certaine somme d'argent qui vous permettra d'acheter moult options vous facilitant la vie (du moins durant la course). Cela va des pneus de plus en plus adhérents, au turbo en passant par de bons amortisseurs (indispensables sur ce genre de terrain). Durant la course, les pilotes verront apparaître de façon aléatoire des réserves de nitroglycérine, et autre sac plein de gros dollars verts. C'est le premier passant au-dessus de ces bonus qui l'empochera. JE RESPIRE, RESPIREZ Nous trouvons donc un petit jeu de voitures sur circuit tout-terrain qui tiendra enfin la route. Alors que les autres (et ce depuis des années) sont de simples « loupés » de la programmation, vous trouverez avec Super Off-Road les joies de la vitesse et surtout vous ressentirez la haine émanant des autres pilotes. En deux mots, ne vous attendez pas à confondre votre CPC avec une borne arcade mais pour une fois, des programmeurs ont assuré un max, et ceci pour le plaisir de tous. Poum A100% n°33, p85 |
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Page créée en 373 millisecondes et consultée 5280 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |