Eh oui, ça existe ! Il nous vient d'Allemagne, c'est Steve (of Wizcat) qui l'a conçu ainsi que les programmes d'exemple qui vont avec. Il en parle dans son fanzine, Coder Paradise nmero 2 (il faut quand même connaitre un peu l'allemand). On peut connecter sur ce réseau 20 CPC sans problème d'après lui. Parmi les programmes il y a un logiciel de dialogue ; on voit sur son écran s'afficher en temps réel les textes tapés sur les autres CPC et tout ce que l'on tape est envoyé à tous les CPC en ligne, Il g a également le jeu ïron en réseau (5 joueurs maximum), un programme de gestion de réseau et des RSX pour pouvoir tout faire en Basic (énission, réception d'octets, de chaines...). La vitesse de transfert est très respectable, le jeu tron est réalisé en Basic et il n'y a pas de ralentissaient notable. Coder Paradise 1 et 2 sont disponibles dans la section téléchargment de DISCMAG Le schéma de la carte ci-dessous est extrèmement simple et d'un prix dérisoire. Le mieux est d'intégrer le tout dans le clavier du CPC en laissant sortir l'interrupteur et la prise. A propos de la prise, afin d'instaurer un certain standard, je propose de mettre une prise RCA femelle. Pour le fil entre CPC, inutile d'acheter du cable coaxial, un bon fil blindé (fin de préférence) suffit.
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CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c Page créée en 231 millisecondes et consultée 2326 foisL'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |
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