HARDWARE ★ SOUNDPLAYER+ (NON COMMERCIAL) ★

Sound - Sound Player Plus

C'est une petite interface qui se branche sur le port imprimante du CPC. Elle offre une sortie audio mono et un port pour réseau Virtual Net. La partie réseau de l'interface est toujours présente sur le circuit imprimé de la carte mais les composants correspondants n'y sont montés que sur demande, Il est donc possible d'ajouter ces composants par la suite. Il est important de savoir que le réseau ne marche pas sur CPC+ pour l'instant.

Pour ce qui est de la sortie audio (qu'il est nécessaire d'amplifier), l'interface permet de restituer des échantillons sonores (samples) jusqu'à 8 bits linéaires de résolution, ceci à des fréquences quelconques, La partie audio est exploitée par le Protracker, le Digi-tracker et quelques démos. Il est très facile de la gérer avec n'importe quel langage, y compris le Basic, La carte est 100% compatible avec la Digitblaster.

Cette interface est livrée sans boîtier...

★ ANNÉE: ???
★ AUTEUR(S): ???

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Hardware » MOS6581 - Der Soundchip des C-64 am CPC (CPC Amstrad International)
» Hardware » Audio - Interface Siren Software - Sound Blaster
» Hardware » TechniX
» Hardware » Audio - Synthetiseur Vocal SSA-1
» Hardware » CPC-Digiblaster (CPC Amstrad International)
» Hardware » Sound - Digiblaster v3
Je participe au site:

» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 075 millisecondes et consultée 1968 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.