La console de jeu proposée par Amstrad est basée sur l'architecture des CPC. Dénuée de système disque ou de port cassette (normal, c'est une véritable console), elle ne peut utiliser que les jeux développés en cartouches, exploitant donc toutes les capacités décrites précédemment. Elle est livrée avec un câble péritel, un bloc d'alimentation, deux paddles et le jeu Burnin' Rubber. Son prix est de 990 F TTC. L'interrupteur de mise sous tension et de bouton PAUSE
Il est intéressant de savoir que, si elle peut être branchée en péritel sur un téléviseur couleur, elle dispose aussi d'une sortie vidéo pour un raccordement au moniteur couleur dédié aux CPC Plus. D'un look très agréable et dans les mêmes tons que les CPC Plus, elle a, en façade avant, deux prises joystick, un connecteur analogique, une prise Phaser et une sortie stéréo. La trappe du port cartouche se trouve sur le dessus de la bête, à proximité de l'interrupteur de mise sous tension et du bouton PAUSE inhérente à toute console de jeu. | Caractéristiques de la console GX4000 |
Micro-processeur: | Z80 à 4 MHz. | RAM (Mémoire vive) : | 64 Ko | Performances graphiques: | 25 lignes de 80 colonnes 640 x 200 points, 320x200 en 16 couleurs simultanées parmi 4096 | Prix : | 990 F |
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CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c Page créée en 742 millisecondes et consultée 4844 foisL'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |
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