GAMESEDITEURS ★ LORICIELS - UN ÉDITEUR CE PRÉSENTE (CPC REVUE) ★

Descente de police - Copter 271 sur GX4000 - Ivan Gaidon - Olivier Richez (Amstrad Cent Pour Cent)Han Islande Team (Amstar&CPC)Loriciels - Un éditeur ce présente (CPC Revue)Loriciels (Amstar&CPC)Loriciels Est Mort Vive LoricielLoriciels (Joystick Hebdo)Loriciel Vise le Futur
HISTORIQUE DE LA SOCIETE

Marc BAYLE, 27 ans, ingénieur arts et métiers, et Laurant WEILL, 26 ans, biochimiste de formation et informaticien. Septembre 1983 : Laurant WEILL et Marc BAYLE lancent leur pari : créer, en France, des jeux pour micro-ordinateurs "qui tiennent la route" aussi bien que les logiciels américains ou que ceux d'Outre-Manche.

LORICIELS est née. Jusqu'à ce jour, LORICIELS est la seule société d'édition à ne jamais avoir importé de soft étranger. Tous ses produits sont des créations françaises. Avril 1984, LORICIELS intègre son agence de publicité et crée le département publicité et communication, dont le but est de "vendre de la communication" au sens large du terme. Un soin particulier est apporté à la commercialisation des logiciels, tant dans leur présentation que dans leur acheminement vers le public.
Par là même, LORICIELS montre son désir de ne rien laisser au hasard.


L'équipe Loriciels (198x)

Septembre 1984 : un an déjà. LORICIELS propose alors un catalogue de plus de 80 logiciels, fonctionnant sur la plupart des micro-ordinateurs en vogue, et couvrant tous les domaines, du jeu d'arcades à la gestion familiale, en passant par le jeu d'aventures et le jeu de réflexion. La force de LORICIELS : une équipe très soudée et intransigeante sur la qualité de ses produits.
Pari gagné ! Quinze mois après sa création, LORICIELS est en "pôle position" des éditeurs français. Deux cent mille programmes vendus en 1984, et douze millions de francs de chiffre d'affaires. Janvier 1985 : après avoir établi ses principales bases, LORICIELS s'agrandit et crée un nouveau département, le département Export.
L'an prochain, LORICIELS devrait réaliser 30 à 40 % de ses ventes à l'étranger.

LORICIELS a déjà implanté ses produits en Espagne, en Belgique et en Angleterre. Marc BAYLE et Laurant WEILL, les fondateurs de LORICIELS, ont attrapé le virus de l'entreprise. Ils viennent de lancer coup sur coup trois nouvelles sociétés. LORICIELS DISTRIBUTION, qui assure la distribution des produits LORICIELS sur le territoire français.
PRIAM, consacrée au développement des logiciels professionnels et travaillant principalement sur le thème de l'intelligence artificielle.

Et enfin, MICROIDS, orientée vers la robotique. Les projets pour 1986 : affirmer et conserver sa position de leader sur le marché des logiciels en France et développer le département Export, qui constiturera à lui seul près du tiers du chiffre d'affaires de LORICIELS. Participer au développement et au succès des toutes nouvelles sociétés PRIAM et MICROIDS. Et enfin, d'autres projets de création d'entreprises sont en cours pour l'année-qui vient...

Les nouveautés chez LORICIELS, parues et à paraître en septembre ; nous en parlerons davantage dans nos prochains numéros.

INFERNAL RUNNER : Course dans un labyrinthe diabolique.
3D FLIGHT : Dans l'espace intergalactique, jeu d'action en 3D.
FOOT : Match de foot en 3D.
ORPHEE : Aventure en haute résolution. Et il parle !
TENNIS 3D : Jeu de tennis en 3D.

Citons encore pour octobre :

GRAFTRIC : Utilitaire traçant des fonctions mathématiques en 3D.
FORTERESSE : Jeu d'aventure graphique.
LORIGRAPH : Utilitaire de dessin.
SPACE SHUTTLE SIMULATOR : Simulation de navette spatiale.
CAO : Création graphique pour pros.
LE DIAMANT DE L'ILE MAUDITE : Aventure
BUDGET FAMILIAL : Utilitaire
LORITEL : Pour connecter votre CPC au réseau PTT.

CPC n°3 (SEPTEMBRE 1985)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Aucun fichier de disponible:
» Vous avez des fichiers que nous ne possédons pas concernent cette page ?
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Games » Descente de police - Copter 271 sur GX4000 - Ivan Gaidon - Olivier Richez (Amstrad Cent Pour Cent)
» Games » Loriciels Est Mort Vive Loriciel
» Games » Laurant Wiell (Joystick Magazine)
» Games » Han Islande Team (Amstar&CPC)
» Games » Loriciels (Joystick Hebdo)
» Games » Loriciels (Amstar&CPC)
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce programme ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 197 millisecondes et consultée 4619 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.