EMULATION ★ CONVERTISSEURS D'IMAGES GRAPHIQUE PC VERS LES CPC - PART 5 ★

Convertisseurs d'images graphique PC vers les CPC - Part 1Convertisseurs d'images graphique PC vers les CPC - Part 2Convertisseurs d'images graphique PC vers les CPC - Part 3Convertisseurs d'images graphique PC vers les CPC - Part 4Convertisseurs d'images graphique PC vers les CPC - Part 5Convertisseurs d'images graphique PC vers les CPC - Part 6 - Colorlines
ConvImgCPC par DEMONIAK

Outils permettant de convertir les images BMP/JPG/GIF/WMF au format d'écran CPC ( écran normal ou overscan ), permet de modifier des réglages de l'image avant sauvegarde, depuis la version 0.10 ConvImgCPC génére les 4096 couleurs de l'ASIC. Il est également possible de sauvegarder une image en fichier source assembleur et la sauvegarde sous forme de sprites CPC+.

» Download v0.14

» Convertion d'images graphique PC vers les CPC - Part 1
» Convertion d'images graphique PC vers les CPC - Part 2
» Convertion d'images graphique PC vers les CPC - Part 3
» Convertion d'images graphique PC vers les CPC - Part 4
» Convertion d'images graphique PC vers les CPC - Part 5
» Convertion d'images graphique PC vers les CPC - Part 6



La version originale trouvé en deux minutes sur le net


La version BARJACK sur CPC
Avec au total 22 couleurs utilisés sur cet écran !


... simple sans aucun réglages avec
"Utiliser taille écran" de selectionner.

— Mode Overscan de cocher ;
— Tramage de type 3 à 22% ;
— Lissage de cocher



Redimensionner l'image à la main sur la largeur de l'écran CPC , histoire de rendre le corp plus dans les normes en vigueur !

Sauvegarde de l'écran au format .SCR (option "compacté" de cocher) puis chargement sous l'utilitaire : ConvImgCpc Overscan Toolbox v0.1b

Plusieurs choix sont possible pour lancer l'utilitaire, mais je vous conseil d'éditer la ligne 30, et de remplacer le fichier cible par "test" (nom sous le quel j'ai sauvegarder notre bébé-fucker. Un run nous divise l'écran overscan généré sous ConvImgCPC en 4 écran 17K facilement modifiable sous OCP.



Cocher "Palette" et "Compress", la commande |VCORNER gére les écrans compacté par OCP


Un gros travail de retouche s'offre a nous, qui dans un premier temps consiste a faire disparaitre ces pixels gris disgracieu..

BARJACK à choisi sur son screen de d'effacé l'épingle à nourrice :
c'est un détail difficile à faire rendre convenablement avec la résolution du mode 0 ( longue ligne et petit arrondi ) , bref BARJACK a choisi de zappé ce détail.

Pour les faignace en utilisant les réglages RVB 100 110 140 sous ConvImgCPC , vous pouvez généré un dégradé de bleu sur les yeux et la couche plutot intéressant a inclure a votre transfert.

Je participe au site:

» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 324 millisecondes et consultée 3602 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.