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MyCPCtoolkit | Coding Crossdev |
Comme j'ai eu du mal à trouver les routines pour transformer les données à ma sauce du PC vers le CPC, je me suis écrit un toolkit.Puis les nouvelles fonctions s'ajoutant au fil des mois, il s'est étoffé quelque peu. Il est principalement utile pour les sprites sur CPC+, les pages graphiques mode 0/1 sur CPC, la conversion de palettes PC/CPC+, possède quelques commandes pour TileStudio (mode 0) ainsi qu'un bout de code pour faire les listes DMA que j'utilise. En espérant qu'il vous soit aussi utile qu'à moi :)
cpc_toolkit basic filename
cpc_toolkit asm filename
cpc_toolkit key file1 file2
cpc_toolkit half filename filename = nom du fichier image sans extension Génère un sprite au format PX4 de 16*16 OCTET filename = nom du fichier image sans extension decoder_address = adresse du décoder RLE, obsolète mettre NONE Génère un sprite au format RLE de 16*16 OCTET
cpc_toolkit mode1 filename filename = nom du fichier image sans extension Génère le sprite d'une image en mode 1 (4 couleurs) , la disposition des bitplans est celle la disposition native du CPC (entrelacement), les lignes ne suivent pas la structure écran mais linéairement. Les couleurs sont cyclées à 3, ce qui peut être utile pour travailler sur plusieurs gammes de palettes sur la même image.
cpc_toolkit mode0 filename filename = nom du fichier image sans extension Génère le sprite d'une image en mode 0 (16 couleurs) , la disposition des bitplans est celle la disposition native du CPC (entrelacement), les lignes ne suivent pas la structure écran mais linéairement. Les couleurs sont cyclées à 15, ce qui peut être utile pour travailler sur plusieurs gammes de palettes sur la même image.
cpc_toolkit spt filename filename = nom du fichier image sans extension Divise une image en sprites de 16*16 au format BMP.
cpc_toolkit pal filename start_color filename = nom du fichier image sans extension Extrait 15 couleurs à partir de start_color et les transforme au format CPC+ pour ensuite les écrire dans un fichier source ASM.
cpc_toolkit add0 image tileset image : nom du fichier image sans extension Crée ou ajoute (si le fichier existe déjà) à un jeu de caractères (fichier .set) une image.L'image sera divisée en caractère de 4*8 pixels mode 0 et les caractères redondants supprimés.
cpc_toolkit final0 tileset tileset : fichier ".set" crée avec la commande ADD0 Finalise un fichier ".set" en générant deux fichiers :
Une fois finalisé, vous pouvez supprimer le fichier ".set".
cpc_toolkit col mapname width height mapname : fichier sans son extension correspondant à une map exportée par TileStudio en mode 8bits,0 based (fichier .bin). Inverse la hauteur et la largeur d'une map.Génère un fichier ".lvl"
filename : fichier au format RAW PCM unsigned 8bits 15625hz (15KHZ) (extension .SND) sans son extension. Converti un sample à 15Khz en un fichier source ASM pour le format "dma", la description des données est inclue dans le fichier.
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