MODE  D'EMPLOI - BAD MAX
le guerrier de l'autoroute en RELIEF-STEREO

TRANSOFT
AMSTRAD
64 & 128

Procédé employé

Le  procédé  de  mise en forme du relief a été effectué grƒce a un compilateur
d'images.L'utilisation  de  lunettes  de  type  bicolores  explique  donc  une
adaptation du procédé des "ANAGLYPHES" déposé en 1858 par Mr DUCOS du HAURON.

Notifions  que le relief que vous allez visualiser sur votre ordinateur est de
type "inversé" ; En effet, il s'agit ici de mettre en valeur un certain nombre
de  personnages  et d'objets par rapport à une accentuation de perspective qui
sera effectuée sur le fond de scène (décor).

En  pratique,  vous  observerez, une fois vos lunettes chaussées, une évidente
mise  en  valeur  des personnages ou objets de couleur blanche par rapport aux
rouges,   qui  sont  eux  mêmes  devant  ceux  de  couleur  bleue  ;  le  tout
avantageusement avancé par rapport au "fond".

Ce  même  tout  formant  une  image qui ne vous apparaîtra pas sortir de votre
moniteur  VIDEO  ou  de  votre  TV, mais vous permettra d'entrer dans le monde
fantastique d'une visualisation en "RELIEF INTERIEUR'1

Toutefois,   l'utilisateur  final  devra  observer  une  distance  d'un  mètre
minimum,  afin  de  jouir au maximum de l'effet RRREEELLLIIIEEEFFF .... Il est
bien  entendu que la distance ainsi que le respect de la baisse de luminosité,
voir  de  contraste de l'écran de visualisation, joue de toute évidence sur la
qualité  de l'image relief du moment. Nous ne saurions que trop vous inciter à
effectuer quelques essais préliminaires.

                           MERCI DE VOTRE ATTENTION


But du jeu
Nous sommes dans un futur immédiat

La  planète  dévastée  par le nucléaire se limite à des kilomètres de macadam.
Deux  parties  distinctes  s'affrontent : les good et les pas good. D'un coté,
les dégénérés : des puncks (iroquois, j'insiste), piqués de démence, en mal de
violence et d'actes gratuits. De l'autre, la loi : des flics hyper- motorisés,
tentant  de  combattre  le  mal par la violence dans ce monde post-atomique de
désolation et de dévastation. Malheureusement, il n'en reste qu'un :

                     BAD MAX, le guerrier de l'autoroute

Solitude  et  survie  sont sa vie quotidienne. On le trouve à l'intérieur d'un
canyon  lors  du  commencement  de  l'aventure qui doit le mener vers un asile
EXTRA  TERRESTRE ou quelques ƒmescharitables l'auronttransporté. Sur lui : son
fusil à canon scié.
L'aventure commence, car aujourd'hui vous êtes BAD MAX, yeeaaahhhh!!!

P.S  :  Sur la version cassette AMSTRAD, de l'explosif se trouve à l'entrée de
l'une des salles ; il n'est pas visible et pourtant il constitue un des points
clefs de votre réussite.

QUE FAIS-JE, OU VAIS-JE, COMMENT JOUE-JE ???

La syntaxe et l'analyse de syntaxe.

Comme  vous  le remarquerez, la syntaxe au niveau des questions réponses a été
étudié  la plus "cƒblé possible" ; et vos ordres ainsi que le choix de ceux-ci
auront  une  important  déterminante  lors  de la réponse de votre ordinateur.
Malgré tout et afin de mieux vous faire comprendre la souplesse de l'analyseur
avec  lequel  vous  serez  confronté,  voici  un  exemple:  Lorsque  vous vous
trouverez  face  à  ce  monstre d'acier qu'est la. V8 et ses 700 chevaux, vous
pourrez  ou  pourriez  dire : PILOTER LA V8 ou bien PILLAV8 LA DIS DONC ... ou
encore et tout simplement PILV8 qui suffira plus que largement et qui ménagera
vos  efforts  (fainéants).  De  plus  toute  la subtilité et l'agressivité des
réponses  que  vous  fournira  la  machine ne peuvent être données que si vous
entrez  au  clavier  uniquement  les  trois premières lettres de chaque mots :
MERCI TRANSFOT POUR TOUTES CES BONNES CHOSES.

Enfin  plus  vous  irez  dans  le  sens du jeu (agressivité, vice, morbidité),
moins vite se décrémentera votre PUNCH (vous savez le petit compteuren haut et
à  droite  ...)  enfin de toute fa‡on vous n'êtes pas obligé, et vous gagnerez
même  si  vous  êtes  un  bon  gar‡on  ou  une  grande  fille,  bien  sages et
raisonnables (mais ce sera plus dur, ah mais ...)Tiens, justement :

Le compteur de PUNCH

Comme  on  vient de vous le dire, ce compteur se décrémente : si, Madame Il ne
s'incrémente jamais et c'est dur pour vous, je sais, mais pourtant nous sommes
sur que vous y arriverez, par la force des choses. Le petit compteur en haut à
gauche  qui  lui  se  décrémente  non pas en points de vie mais en secondes et
dixièmes  de  secondes  agit  directement  sur le compteur de punch et sur vos
nerfs par conséquent... (nierk, nierk ...)

La musique

Alors  la  nous  avons  fait  fort  pour vous, car nous sommes trop bons. ALAN
PARSONS PROJECT en personne sonorise vos évolutions et c'est une larme perlant
au  coin  de  l'oeil  que vous vous délecterez en entendant "AMMONIA AVENUE" a
chaque  fois que vous irez engraisser les vautours. Al contrario "SI LENCE AND
I"  se  laissera  écouter  a chaque danger flirtant a proximité de votre chère
carcasse.  Et,  délectation suprême, tout ceci est en STEREO tout beau et bien
mené,  c'est  pour  cela  que  TRANSOFT  vous  autorise  et  vous  encourage a
emprunter, si vous n'en possédez pas déjà un, casque de chaine hi-f i et de le
connecter a votre ordinateur préféré.

Le mode "AU SECOURS"

L'option  d'aide que nous vous proposons vous permet de savoir et de consulter
à  tout moment les noms et verbes employés dans le logiciel et tout cela grƒce
aux  2  touches  CTRL  et  H  pressées simultanément, et dans la joie !!! {les
flêchestetlvous  permettent  de voir le mode "aide") Pour être de nouveau dans
le mode jeu, et entrer de nouveaux ordres, appuyez de nouveau sur CTRL et H.

Un  petit détail : "RAMASSER" un objet signifie vous l'octroyer alors que vous
ne  le possédez pas. le "PRENDRE" signifie le prendre sur vous afin de vous en
servir.

        Tous nos voeux, et a bientôt... TRANSOFT
        (c) copyright 1985 TRANSOFT

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