KARNOV

Karnov,  le  Russe  qui  respire du feu, est à la recherche du Trésor Perdu de
Babylone.  Il court, nage, saute.grimpe et même vole à travers neuf niveaux de
jeu   passionnants.   D'innombrables   monstres   étranges  sont  déterminés à
l'arrêter-pouvez  VOUS  l'aider  à  atteindre  le  trésor et à vaincre Ryu, le
sorcier malveillant?

KARNOV PEUT-IL SAUVER LE MONDE?

L'histoire  de  la quête légendaire de Karnov commence assez paisiblement dans
le  petit  village  de  Creamina.  situé  à  peu près au milieu de cette vaste
étendue de terre connue sous le nom de steppes russes ou encore de Wunderland.
Jmborov  Karnovski, que ses amis appelaient tout simplement Karnov, est revenu
au  village  après toute une vie passée à silloner le pays comme homme tort du
cirque.  Le  vieux  Karnov s'attendait à une vie tranquille dont le plus grand
événement  serait  une  soirée  passée à la taverne du quartier à raconter ses
exploits de cirque. Il ne se doutait pas que ses aventures étaient loin d'être
terminées. Il était sur le point de commencer un nouveau voyage qui mettrait à
l'épreuve son énorme force jusqu'aux dernières limites!

Seuls  quelques-uns parmi les plus vieux habitants du village connaissaient le
secret  de Creamina. Cet amas de constructions délabrées servait de cachette à
l'un  des  trésors les plus fabuleux du monde. Le Trésor de Babylone avait été
caché  à  Creamina, loin du monde, pendant des siècles, protégé par les Forces
de  la  Lumière.  D'après  la  légende,  selon  les  Anciens, un'grand malheur
s'abattrait  sur  le  monde  si  le  trésor venait à tomber entre les mains de
personnes  malveillantes Les Anciens pensaient, cependant, que le trésor était
en lieu s–r- après tout, Creamina était le dernier endroit qui serait suspecté
de renfermer un trésor! Ils avaient raison. Creamina fut le dernier endroit le
dernier  endroit  o—  Ryu. un sorcier terrifiant et malveillant, était venu se
mettre  à  la  recherche du Trésor de Babylone. Après avoir passé des milliers
d'années à travers le monoe, à la recherche de cet objet fabriqué, les espions
de Ryu avaient enfin reporté qu'ils l'avaient localisé. Entouré de ses laquais
démoniaques, le grand sorcier s'abattit sur le village comme une tempête et en
repartit  avec  le Trésor de Bavylone. Mais ce n'était pas tout Pour punir les
villageois  de  Creamina.  il  laissa  derrière  lui  toute  une collection de
monstres pour terroriser ceux qui avaient osé cacher le trésor.

Karnov  savait  que  lui  seul pouvait vaincre Ryu et rapporter le trésor à sa
cachette.  Après  tout, ce n'était pas le premier venu qui pouvait respirer du
feu  comme  lui! Tout en maudissant son étrange talent et sa mauvaise fortune.
Karnov  s'engagea  dans  la  campagne infestée de monstres, à la recherche des
morceaux  d'une  carte perdue il y a longtemps qui le guiderait dans sa quête.
Il  savait  qu'il  devait  retrouver  et vaincre Ryu et récupérer le Trésor de
Babylone, autement. le monde était perdu!

LES  ICONES  ET  LEUR  UTILISATION

Il y a 11 articles à ramasser:

Les 'K': Il vous en faut 50 pour gagner une vie supplémentaire.

Les   pommes:  Elles  vous  donneront  une  puissance  de  feu  supplémentaire
précieuse.

Les  neuf  articles  restants  sont  des  icônes qui peuvent être ramassées et
gardées  pour  être  utilisées plus tard dans le jeu. Quand vous les ramassez,
elles  apparaîtront  dans  des  fenêtres au bas de l'écran. Les cinq premières
icônes  de  l'inventaire  se  mettront  en  vedette alternativement quand vous
déplacez  Karnov  à  gauche ou à droite. Si vous voulez sélectionner une icône
spécifique,  vous devez ajuster la position de Karnov sur écran jusqu'à ce que
celle  que vous voulez soit mise en vedette. Appuyez ensuite sur la touche 'Y'
(toutes les versions).

Les  bottes:  Elles  doublent  la  puissance  de  saut de Karnov et l'aident à
courir plus vite.

Les  bombes:  Ne les utilisez pas uniquement pour détruire les les Monsires de
Ryu!  Elles peuvent également être utilisées dans la destruction des obstacles
tels  les  murs.Elles peuvent enfin être stockées- mais ne vous tenez pas trop
près quand vous en utilisez une. Vous pourriez vous faire sauter!

Les échelles: Utilisez-les pour ramasser des icônes hors de de portée.

Les  boomerangs:  Ils  donnent à Karnov une puissance d'attaque accrue. Sautez
pour les rattraper si vous voulez les utiliser de nouveau'

Les  flammes:  Elles  fournissent  à  Karnov  une  puissance de feu supérieure
pendant un temps limité.

Les  quatre  dernières  icônes  seront mis à votre disposition en temps utile.
Elles sont:

Les ailes: Pour voler!!!

Casque de nage: Vous permet de nager plus rapidement.

Masque  de  Perception:  Il  clignotera  quand  les icônes invisibles sont sur
écran. En appuyan! sur Y, vous les rendez visibles.

Chariot:  A  utiliser  dans  les  descentes.  Il  tue tous les monstres qui se
trouvent sur son chemin.

Souvenez-vous  que  plusieurs articles seront hors de votre vision. Vous devez
donc  explorer les alentours et choisir votre chemin avec beaucoup de soin car
vous êtes seul maintenant.

BREF  GUIDE  DES  COMMANDES

Amstrad CPC 464/664/6128

Sautez/Grimpez - Q
Bas/Redescendez - A
Gauche - O
Droite - P
Feu - Espacement ou Copy
Utilisez icône sélectionnée - Y
Pause- Esc

Remise du jeu ƒ l'état initial- Shift & Ctrl & Esc

Ou manche à balai 1 ou touches de curseur.

                    "MARQUE & ¸ DATA EAST USA, INC. 1987.
      Tous droits réservés. Fabriqué sous licence de DATA EAST USA. INC.
              Jeu d'ordinateur ¸ 1988. Programmation d'Electric
                        Dreams Software par M. Micro.

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