BATMAN

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mémoire,  ni  loués ni diffusés sous n'importe quelle forme sans la permission
écrite d'Océan Software Limited. Tous droits réservés dans le monde entier

COMMANDE
LE SYSTEME DE MENUS

Utilisez  n'importe  quelle  touche  sauf  la touche ENTER ou SHIFT (décalage)
pour   déplacer  le  Bat-cursor  (curseur  de  Batman).  Utilisez  ENTER  pour
sélectionner  l'entrée  indiquée  par le Bat-cursor (curseur de Batman). Quand
c'est  approprié,  retournez  au menu principal en appuyant sur décalage. Menu
Principal

(a)  PLAY  THE  GAME  (jouez  le  jeu).  Ceci  commencera  soit un nouveau jeu
ou-bien,  si  un  jeu  ancien  est en cours, ceci vous offrira la chance de le
reprendre.
(b)  SELECT  THE  KEYS (sélectionnez les touches). Ceci vous permet de définir
votre sélection personnelle du manche à balai/clavier.
(c) ADJUST SOUND (réglez le son). Choix de trois niveaux de son.
(d)  CONTROL  SENSITIVITY  (contrôlez la sensibilité). Permet  la sélection de
réponse manche à balai/clavier

Menu Clé

Il  est important d'utiliser cette fonction convenablement. Prière de lire les
suggestions sur l'écran du guide opérateur

Etape  (a) Déplacez le curseur pour mettre en vedette la commande requise, sur
laquelle les touches doivent être changées. Etape (b) Appuyez sur ENTER (remet
à  blanc  toutes  les  touches  courantes).  Etape  (c) Appuyez sur toutes les
touches  requises  pour  la  commande (celles-ci seront imprimées sur la ligne
courante  à  mesure qu'elles sont appuyées). Si vous voulez utiliser la touche
ENTER,  appuyez-la  d'abord.  "ï^.B.  Si  vous appuyez accidentellement sur la
mauvaise  touche  à ce point-là, ailez a l'étape (d) et puis revenez à l'étape
(b).  (Ceci vous fait appuyer deux fois sur ENTER). Etape (d) Quand toutes les
touches  sont  sélectionnées,  appuyez  sur  ENTER.  Etape (e) Si vous désirez
changer  plus de commandes, recommencez alors à l'étape (a), sinon 2ppuyez sur
SHIFT  (décalage)  et  retournez  au  menu principal. Menu de Son Il y a trois
niveaux  distincts  de  son  dans  le  jeu.  Il  s'agit-lƒ  de  pistes sonores
différentes,  par contraste avec des volumes différents. On peut procéder à la
sélection  de:  Musique  de fond et bruits de jeu Bruits de jeu Fonctionnement
silencieux.

MENU DE SENSIBILITE DE COMMANDE

Celui-ci  permet  d'accroître l'adresse au |eu - ladifférence principale étant
la  manière  par  laquelle la commande en diagonale est interprétée. La valeur
défaut  est  la  basse sensibilité et c'est celle qui est recommandée pour les
débutants. Les commandes défaut ont été définies comme suit:

Gauche               Curseur à gauche           Manche à balai à gauche
Droite               Curseur adroite            Manche à balai à droite
Vers le bas          Curseur vers le bas        Manche à balai vers le bas
Vers le haut         Curseur vers le haut       Manche à balai vers le haut
Bondissez            Espace ou copie            Manche a balai-feu
Portez               Espace                     f.fEnter f6 f5 f4 f3 f2 f1 f0
Pause                Echappement

Nota

Espace  tel  que  définit  comme  Bondir  et  Porter, ceci permet que les deux
actions soient faites par appui sur une seule touche.

On  dispose  de  la  possibilité  d'abandon  en appuyant sur PAUSE (pause). Le
message écran sera alors affiché.

LE JEU

Le  Caped  Crusader(tm)  se trouve dans les Batcaves (cavernes de Batman) sous
Gotham  City.(tm)  Robin a été capturé par les adversaires de Batman. le Joker
surtout,  avec un peu d'aide astucieuse du Riddler Le seul espoir de s'échappe
rest  d'assembler le fidèle Batcraft (véhicule de Batman) dont les pièces sont
éparpillées  dans les catacombes mortelles au-dessous, et puis d'aller à toute
vitesse à la rescousse de Robin.
Le  Joker et le Riddler feront de leur mieux pour l'empêcher de délivrer Robin
et  mettront sur son passage toute une série d'acolytes mortels et d'obstacles
mêles  qui  mettront  à  l'épreuve  ses capacités, physiques et mentales, pour
réaliser sa tƒche.
Le  Joker  et  le  Riddler  n'apparaissent  pas "en personne" dans le jeu. car
Batman ne connaît leur image que trop bien. Batman ne connaît pas les acolytes
qu'ils ont sélectionnés et ceci complique encore plus sa tƒche.
Il  se  glisse  dans  son  antre le long du Batpole (mƒt de Batman) mais avant
qu'il  puisse  partir.  il  doit  recueillir  son équipement, qui comprend ses
Batboots (bottes de Batman).
sa  Batbelt  (ceinture  de Batman) et son Batbag (sac de Batman). dont il aura
besoin  pour faire face au défi qui l'attend Tant qu'il n'a pas recueilli tous
ces  articles, il ne pourra pas commencer sa quête pour les pièces du Batcraft
(véhicule de Batman).
Le  Joker  lancera  toutes  sortes  de  mécréants  peu familiers contre Batman
pendant  qu'il  cherche  les  morceaux  du Batcraft (véhicule de Batman) Alors
qu'il  poursuit  son  chemin  à travers toutes sortes de catacombes qui ne lui
sont  pas  familières, au nombre d'environ I 50. le Riddler lui offrira toutes
sortes  de  devinettes  et  d'objets  qui  lui  sont  également peu familiers.
Certains  de  ces objets devront être recueillis pour être utilisés pendant la
mission,  et  certains autres objets s'avéreront fatals. Batman devra utiliser
tout son talent de détective extraordinaire pour décider quels sont les objets
qui  doivent  être recueillis et ceux dont il ne faut pas tenir compte pendant
qu'il  cherche  le  Batcraft (véhicule de Batman) et son but ultime de pouvoir
délivrer Robin.
Une  fois  que  les  7 pièces manquantes du Batcraft (véhicule de Batman) sont
repérées  Batman  devra alors chercher la plateforme de lancement sur laquelle
il  peut lancer les moteurs et commencer la délivrance. Pour aider Batman dans
la  plus redoutable des tƒches qu'il doit accomplir, lors de ses déplacements,
il  pourra  recueillir des pouvoirs supplémentaires. Ces (pouvoirs ] ne durent
pas  toujours, mais'ilsjfourn iront une poussée temporaire d'énergie à Batman.
Inutile  de  dire que le Riddler a compliqué encore plus les choses en pla‡ant
des  ressemblances  indistinctes  , et que, si celles-ci sont ramassées, elles
annulent  toutes  les  énergies  supplémentaires  que  Batman a pu recueillir.
Batman  peut  soit  augmenter  ses vies, courir plus vite, bondir plus haut ou
être entièrement protégé contre les acolytes du Joker. S'il recueille un objet
placé par le Riddler, il perdra immédiatement ces capacités supplémentaires et
devra  de  nouveau chercher pour les renouveler. Le but du jeu est la réussite
de l'assemblage du Batcraft (véhicule de Batman).

BAT EQUIPMENT (équipement de Batman).

Ces  4  éléments  doivent être recueillis avant que Batman puisse commencer sa
tƒche.  Ils  sont  indiqués  en  bas à droite de l'écran de jeu. et ils seront
automatiquement mis en vedette quand ils ont été recueillis.

BATBOOTS  (bottes  de Batman) - Celles-ci permettent à Batman de bondir BATBAG
(sac de Batman) - Celui-ci permet à Batman de ramasser et de porter les objets
dans  un  endroit  -  Appuyez  de  nouveau sur Porter pour les laisser tomber.
(Nota;  les articles ne peuvent pas être déplacés de l'endroit dans lequel ils
étaient.)

BAT-THRUSTER(propulseur  de Batman) - Celui-ci donne la commande horizontale à
Batman quand il tombe, mais n'a aucun effet sur la vitesse de sa descente.

BATBELT  (ceinture  de  Batman) - Celle-ci est un dispositif de faible gravité
qui diminue de moitié la vitesse de la descente.

CAPACITES SUPPLEMENTAIRES

Batman  peut  recueillir des capacités supplémentaires au cours de son voyage.
Ces  capacités  ne  sont  pas  éternelles  mais  elles  aident Batman dans ses
batailles  avec les acolytes. L'état des capacités supplémentaires est affiché
en  bas  à  gauche  de  l'écran.  Il  y  a  4 capacités supplémentaires et une
cinquième, une force de neutralisation, que Batman doit essayer d'éviter.

Vie  supplémentaire  -  Ceci  augmente  le nombre de vies. (Le nombre total de
vies  est  indiqué sous l'image du Batsign (insigne de Batman) en bas à gauche
de  l'écran.

Energie  -  Recueillir  une de celles-ci permet à Batnqan de se déplacer à une
vitesse  grandement  accrue  pendant  une  courte  durée  de  temps. Le nombre
d'étapes  à  grande vitesse qui reste est indiqué sous l'image de l'éclair sur
l'affichage d'état.

Boucliers  -  Ceux-ci  rendent Batman invulnérable pendant une courte durée de
temps. Le temps qui reste est indiqué sous l'image du bouclier

Bonds  -  Ceux-ci  permettent  à  Batman  de  bondir  de  deux fois la hauteur
normale. Les bonds

Neutraliseurs  -  Ceux-ci  doivent  être  évités.  Recueillir  un  de  ceux-ci
annulera toutes les capacités supplémentaires de Batman.

BAT-SIGNALS (signaux de Batman)

Distribués  en  divers  endroits  se  trouvent  les  Bat-Signals  (signaux  de
Batman).  Touchez  un de ceux-ci et il disparaît-pendant qu'il le fait, il met
en  mémoire  l'état  du  jeu  (nombre  de vies qui restent, pièces du Batcraft
(véhicule de Batman) qui ont été recueillies, etc. Ceci permet de reprendre le
jeu en ce point (voir MAIN MENU-PLAY THE GAME (menu principal - jouez le jeu))
si  vous perdez toutes vos vies - cette caractéristique est imbriquée de sorte
que  chaque fois qu'un Bat-Signal (signal de Batman) est repéré, l'état du jeu
est  mis  en  mémoire  pour  une  utilisation future. Le jeu se joue dans I 50
chambres,  distribuées  sur  9  niveaux  différents,  et  il  est parfaitement
possible d'établir \& carte du jeu.

CONSEILS ET TUYAUX
(1)  Utiliser la barre d'espacement pour ramasser et bondir est une bonne idée
(c'est-à-dire,  de  laisser  cette  sélection intacte sur les touches défaut).
Laissez toutefois une touche pour porter seulement et laissez une autre touche
pour bondir seulement.

par ex. Bouton Feu, Touche Copie                   - bondir seulement
        Barre d'espacement                         - bondir et porter
        f. f.Enter, f6. f5, f4, f3, f2, f1, f0     - porter.seulement

(2)  Pour  effectuer  certains  bonds,  il faut se cramponner "au plus fin des
fils"  au  bord  de la Batcloak (cape de Batman) renforcée par carbone - il se
peut que vous ayez besoin de pratique pour perfectionner ceci!

(3)  N'oubliez  pas  de  ramasser  les  Bat-Signals  (signaux  de  Batman) aux
endroits  stratégiques  pendant le jeu, de sorte que si vous perdez toutes.vos
vies, vous pouvez recommencer en ce point (imbriqué chronologiquement).

(4)  Evitez  de  sélectionner  Décalage comme touche de pause, car vous pouvez
être en danger d'abandonner le jeu accidentellement.

(5) Pour ramasser un objet, vous devez être au-dessus de celui-ci.
(6)  Différenciez  entre  ramasser  et  pousser  (des  objets spéciaux peuvent
devoir être simplement touchés pour les pousser). Les sept parties du Batcraft
(véhicule  de  Batman)  doivent  être  poussées,  par  exemple,  afin  de  les
téléporter sur la plateforme de lancement.

BATMAN
Produit par Jon Woods
Programme con‡u et écrit par Jon Ritman et Bernie Drummond.
(c) 1986 Ocean Software Limited

OCEAN (tm) est une marque déposée d'Océan Software Limited.
Batman,  et  tous  les caractères, slogans, logos et signes y ayant trait sont
des  marques  déposées  de  DC  Comics  Inc  ¸ 1986 DC Comics Inc. Tous droits
réservés.
TM & ¸ DC Comics Inc. 1986 Ail Rights Reserved.

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                          Retyped in 2011 by hERMOL
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