HARD DRIVIN'

LE JEU

C'est  MECHANT, c'est DIFFICILE. Le voici enfin! Après son échappée triomphale
dans  les arcades, HARD DRIVIN', une référence dans le domaine des simulateurs
de  course,  va  pulvériser  des  records  de  vitesse  sur  votre ordinateur.
Maintenant, vous pouvez vous mettre au volant d'une voiture de sport de classe
mondiale et faire l'expérience d'une course de haute voltige. Sautez pardessus
des  ponts,  conduisez  sur la piste de vitesse ou bien sentez le vertige vous
gagner  lorsque  vous arrivez dans le lopping à pic. Le tout est saisissant de
réalisme,  grƒce  à une 3D très solide. Les conducteurs de haut niveau peuvent
entrer  en  compétition contre Phantom Photon dans un "duel" qui fera exploser
toutes  les barrières et déterminera quel est le véritable Hard Driver de haut
niveau.

LE DEBUT

Hard  Drivin'  comprend  2  pistes:  le "Stunt Track" et le "Speed Track", qui
mettront  vos  talents  d'automobiliste  à  l'épreuve et exigeront de vous des
aptitudes  différentes.  Le  "Stunt  Track"  met  en  scène 3 courses de haute
voltige  différentes:  le  "Bridge Jump" (le saut du pont), le "Loop-the-Loop"
(looping  en  chaine)  et  le  "Bank"  (le  virage).  Faites  particulièrement
attention aux limitations de vitesse et à votre propre vitesse. Si vous roulez
à plus de 60 mph sur le pont, vous ferez un vol plané avant de vous écraser au
sol  en  atterrissant.  Si  vous roulez à moins de 60 mph, vous ne pourrez pas
sauter  assez  loin. Le panneau interdisant de rouler à moins de 60 mph sur le
looping  vertical  vous indique simplement la vitesse minimale nécessaire pour
rester  sur  la piste. Comme vous vous entraînez, vous devriez être capable de
rouler  à  une  vitesse  supérieure  à  la vitesse recommandée sur le pont, le
virage  et  le  looping.  Si  vous  arrivez jusqu'aux postes de contrôle, vous
recevrez  un bonus de temps. Si vous avez réalisé une bonne performance en peu
de  temps,  vous pourrez défier le Phantom Photon (la voiture de l'ordinateur)
lors d'une course sur le Stunt

Track.  Le  Phantom  conduit méchamment et si vous avez un accident, vous êtes
instantanément disqualifié.

QUELQUES ASTUCES

Entraînez  vous  aux  dérapages  contrôlés  -cela  vous permettra de gagner du
temps  et  de  conserver  une bonne position dans les virages. Les conducteurs
expérimentés  prennent  généralement le "Bank" à 110 mph en virant d'abord sur
la  droite  et  puis très fortement sur la gauche - mais faîtes attention à ne
pas mordre sur la chaussée.

LES CONTROLES

Amiga,  Atari  ST, IBM PC: utilisez un joystick ou la souris pour conduire, le
joystick ou le clavier pour changer de vitesse.

VERSIONS 16-BIT:

LA CONDUITE:

Vous  verrez  un  petit  indicateur  sur  votre tableau de bord, celui-ci vous
montre la direction que vous avez prise.

La souris:    Prende un virage à gauche/ à droite

Bouton  gauche:  accélération  Bouton  droite:  décélération Les deux boutons:
embrayage

Le  Joystick:  A  gauche/à  droite  pour  tourner  En  avant pour accélérer En
arrière pour décélérer Bouton de tir pour freiner

LES VITESSES:

Votre  tableau de bord possède un indicateur de vitesse sur la droite, tout au
fond.  Vous  pouvez  également sélectionner une boîte de changement de vitesse
automatique.

Le Joystick: Diagonale en haut à gauche: première
             Diagonale en haut à droite: seconde
             Diagonale en bas à gauche: troisième
             Diagonale en bas à droite: quatrième
             Bouton de tir: embrayage

Le clavier:    Les touches
               1: première
               2: seconde
               3: troisième
               4: quatrième
               Barre d'espace: embrayage

VERSIONS 8 BIT:

Le  Joystick: En avant: accélération
              En arrière: décélération
              A gauche: virage à  gauche
              A  droite:  virage  à  droite
              Bouton de tir + en avant: passer une vitesse
              Bouton de tir + en arrière: rétrograder

Les touches: Q: Accélération
             A: Freiner
             O: A gauche
             P: A droite
             W: Passer une vitesse
             S: Rétrograder

LES INSTRUCTIONS DE CHARGEMENT POUR DISQUE

Amiga et Atari ST: Insérez le disque et allumez votre ordinateur.

IBM PC: lancez votre ordinateur avec le

MS-DOS, lorsque A ? s'affiche, insérez le

disque et tapez HARD.

Commodore 64 disque: tapez LOAD "*", 8,1

Amstrad CPC: tapez RUN"DISC"

Spectrum +3 disque: utilisez l'option

LOADER

LES INSTRUCTIONS DE CHARGEMENT POUR CASSETTE

Commodore  64  cassette:  appuyez sur la touche SHIFT et appuyez sur RUN/STOP.

Amstrad cassette: appuyez sur CTRL et ENTER. Si un lecteur est connecté, tapez
tout d'abord |TAPE (le premier signel s'obtient en appuyant simultanément sur
SHIFT  et @.

Spectrum 48K: tapez LOAD"" et appuyez sur ENTER.

Spectrum 128K: utilisez l'option LOADER.




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