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AMSTAR | TILT |
Arcade/SimulationSans un mot, les deux adversaires pénètrent dans l'arène. Le premier, tout de noir vêtu, semble sûr de lui, tandis que son homologue en bleu cherche ses marques. Après une manche d'observation, les choses sérieuses commencent vraiment dès le début de la seconde. Ne retenant plus leurs coups, ils cherchent désespérément à prendre rapidement un avantage décisif qui, dans leur situation, forcerait le gain du match. Le combat se joue autant physiquement que psychologiquement. Coups de pied volants et uppercuts s'enchaînent dans le vide jusqu'à ce que le plus confirmé des deux hommes fasse valoir son expérience et sa maîtrise. Sur un coup aux apparences anodines, il prend en défaut la garde haute du débutant... Puis, d'un geste élégant, il éteint l'ordinateur : rien à faire, il est décidément le meilleur sur ce jeu !
Endurance Games nous propose ici une bonne simulation de karaté, même si elle ne supporte pas la comparaison, graphiquement parlant, avec les autres "softs" présentés dans notre thème sur le premier numéro d'AMSTAR. Le "plus" se situe au niveau de l'action : le temps de réponse des différentes commandes est extrêmement rapide. La gamme de coups n'a rien d'exceptionnel, même si elle est fort complète. La simulation tente de se rapprocher au maximum d'un tournoi de karaté.
Chaque partie dure environ 30 secondes et, durant cette période, les protagonistes doivent essayer d'obtenir le plus de points possibles. Deux coups parfaits sont éliminatoires et permettent le gain d'une manche. Deux sont nécessaires pour passer au niveau supérieur. Un vieux juge arbitre les manches. Entre chaque degré, le joueur peut augmenter son bonus en cassant des planches avec sa tête. Le décor de fond est superbe : Rio de Janeiro, Sidney, etc. Même si l'influence de "The way of the exploding fist" se fait ressentir, cette simulation a sa place dans n'importe quelle logithèque qui se respecte. AMSTAR n°2 |
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Page créée en 407 millisecondes et consultée 4880 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |