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GAMELIST Nightmare Fortress (9th @ CPCRetroDev 2017)  2017
GAMELIST Proton Smoke (10th @ CPCRetroDev 2017)  2017
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CODING SRC'SCPCRetroDev 2017 Sources pack collection 2017
GAMELIST Laser Boy (6th @ CPCRetroDev 2017)  2017
GAMELIST Phantis Legacy (8th @ CPCRetroDev 2017)  2017
GAMELIST Cris, odd prelude (4th @ CPCRetroDev 2017)  2017
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GAMELIST Bitume (5th CPCRetroDev 2017)  2017
GAMELIST Profanation 2: Escape Abu Simbel (2nd @ CPCRetroDev 2017)  2017
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GAMELIST Eiro's Bridge  2017
GAMELIST Piti  2017
GAMELIST Fitzroy and the Missing Chair  2017
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GAMELIST Pixel Brawl  2017
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GAMELIST MoonMan  2017
GAMELIST RollaBlaze  2017
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GAMELIST Basket Cases (3rd @ CPCRetroDev 2017) 2017

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QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.